volkswagen_advergame01

http://advergame.fr/wp-content/uploads/volkswagen_advergame01.jpg

Titre : volkswagen urban jungle driving
Adresse
: www.urbanjungledriving.com
Développeur : Ebb & Flow
Annonceur: Volkswagen

Année de publication: 2007
Jeux concours: non
Collecte d’informations: non

 

 

Pour les joueurs
Comme tous les SUV, Le Tiguan avec son côté nouveau riche, s’attaque à cette cible de jeunes urbains exigeants au pouvoir d’achat developpé, et j’étais donc curieux de voir ce que valait l’advergame qui accompagne sa sortie… Mais j’étais loin d’être au bout de mes peines, pour pouvoir enfin conduire le monstre dans une jungle luxuriante. Il faut s’inscrire, puis enfin télécharger la toute dernière version de Flash Player, et si l’on a Windows vista et Internet Explorer il ne reste plus qu’à se damner. Après tous ces obstacles vous pourrez conduire la bête dans un environnement tout en 3d, en affrontant un adversaire qui n’est autre le temps de référence. Il faut s’accrocher d’autant que la jouabilité laisse parfois à désirer. Mais si l’on devait retenir quelque chose de marquant avec ce jeu, malgré tous les moyens employés, c’est l’ennui intense qu’il procure !

 

Graphismes: 4/5
Jouabilité: 3/5
Durée de vie: 3/5
Difficulté: 2/5
Fun: 2/5

Pour les marketeurs
Petit frère du Touareg, le Tiguan est conçu pour satisfaire l’inconciliable: la vie urbaine et les escapades tout-terrain. Le véhicule pour ceux qui travaillent en ville et aiment la campagne ou la montagne. Il est surtout là pour concurrencer Toyota Rav4 et autre BMW X3. Un positionnement clairement jeune et urbain que je ne retrouve absolument dans ce jeu, hormis dans les moyens mis en oeuvre et la difficulté d’accès, qui s’adresse donc à une cible d’internautes déjà aguerris aux jeux videos. Et même si le jeu a beaucoup été relayé sur les blogs, je ne vois pas ce qu’il apporte en terme d’image à la marque Allemande. N’eût-il pas mieux valu axer la création sur un “touchpoint” original (ou au moins qui illuste la polyvalence de cet engin) plutôt que sur la réalisation léchée certes, mais ennuyeuse au possible…

Puissance : 3/5
Affinité : 2/5
Temps d’exposition : 1/5
Image de marque : 1/5

Note Globale Advergame :z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous n’en avez pas marre du manque d’imagination des advergames pour voitures ?