guitar-hero-3-legend-of-rock

guitar-hero-3-legend-of-rock.jpg

Titre : Guitare Hero 3 game promotion
Développeur : iFood
Annonceur : ContactData/Activision
Année de publication : Octobre 2007
Jeux concours : oui
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs
Il y a des journées qui sont “rock”. Celle-ci a commencé après un réveil tardif par une course contre la montre pour attraper le bus. Je l’ai eu, mais c’est le train que j’ai raté, de peu (je montais les marches quand il est parti). Alors j’ai cavalé, j’ai rusé, je me suis essoufflé, tout ça pour pouvoir être à l’heure pour tester ce nouvel advergame! Sincèrement, le jeu en valait la chandelle. Il reprend exactement le principe qui a fait le succès de la série à savoir appuyer sur les boutons au bon moment, le long de la musique. Votre score dépend bien sûr de votre dextérité et il vous faudra vraiment vous accrocher pour atteindre les sommets.

Graphismes: 4/5
Jouabilité: 4/5
Durée de vie:3/5
Fun: 5/5

Pour les marketeurs
L’agence Ifood s’était déjà chargé de l’advergame de Guitar hero 2, dont la sortie a créée un véritable ras de marrée. Cinq millions d’exemplaires vendus plus tard, toutes consoles confondues (sortie le 23 Novembre), La suite Guitar Hero 3 fait à son tour parler de lui. Pas étonnant, puisque la licence s’offre de grands guitaristes, comme Tom Morello, Slash ou encore Dave Mustaine, mais aussi d’autres “stars” comme Bill Gates. Le phénomène est tel que South Park comptera dans sa saison 11 un épisode spécialement dédié au jeu. Activision a confirmé que plus de 650 000 packs musicaux avaient déjà été achetés sur le Xbox-live pour Guitar Hero 2. Aucun doute que le troisième opus suivra le même chemin.

Puissance : 5/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Aurez-vous l’âme assez rock pour jouer de la gratte comme un dieu?