Advergame adidas

Les advergames sportifs font fureurs sur internet

Rien de tel qu’un bon jeu de sport sur internet pour promouvoir un évènement sportif d’ampleur mondiale comme les J-O. Les entreprises spécialisées dans le matériel sportif y voient aussi un intérêt commercial et développent à leur tour des jeux publicitaires.

Saquemate l’advergame des championnats du monde de Volley Ball

L’advergame Espagnol Saquemate un peu déluré  nous concocte un savoureux  mélange de balle au prisonnier et de volley ball pour le plaisir du joueur. Le gameplay est un peu limité, en effet le joueur peut uniquement servir et ne dirige qu’un seul joueur. Un jeu de buzz sur Facebook pour créer du trafic, simpa mais sans plus!

Saquemate

Hi-tec Infinity Run

La marque de chaussures de running “Hi-tec” crée le jeu publicitaires Infinity-run très bien réalisé sur son site web. On y trouve du placement de produits intelligent car le personnage du jeu est habillé avec les produits de la marque. Dommage de ne pas avoir développé une application Facebook!

Infinity-Run

L’advergame Rexonamen avec Roland Garros

Un jeu de gestion formidable pour le déodorant Rexonamen qui utilise l’évènement sportif Roland Garros 2011 pour communiquer autour de son produit. Un jeu addictif et une durée de jeu assez longue. Le test du jeu 48h Rexonamen est déjà disponible sur notre blog, pour une approche plus détaillée n’hésitez pas à lire notre article.

48h rexona for men

L’advergame de Splenda avec Laura Flessel

Un jeu qui ne date pas d’hier mais qui mérite qu’on lui fasse une place dans ce dossier. C’est un jeu pour Splenda un edulcorant, qui a lancé en 2008 pendant les J-O d’été un grand partenariat avec l’escrimeuse Française  Laura Flessel. Un jeu encore disponible sur son site dédié, qui n’a pas eu la chance de goûter au plaisir du réseau social mais qui pourrait sans grandes améliorations y trouver sa place.

Flessel et splenda

 

L’advergame Adidas Teamsgeist:

Un jeu en accord avec EA game pour l’équipe allemande de football. Quelques moi avant le lancement de la coupe du monde de foot en Afrique du Sud, la Mannschaft crée son jeu publicitaire pour essayer de vendre ses maillots. Un jeu très bien fait, l’expérience et l’immersion sont fortes puisque les mini-jeux sont entrecoupés de divers cinématiques où l’on y retrouvent tous les joueurs allemands, à découvrir!

Advergame adidas

Les jeux publicitaires sportifs sont le meilleur moyen de créer une attirance pour vos produits et votre marque de sports. Les advergames peuvent être diffusés pour toucher un public large, dans ce cas ils viennent appuyer une campagne de communication globale. Soit, spécifiques pour répondre à un besoin unique de collecte, de fidélisation, de monétisation ou de trafic et peuvent être diffusés plus succinctement sur un réseau spécifique. Pour tous compléments d’informations, une seule adresse! Contactez nous 😉