Doc Martin advergame

Notre test de : Doc Martin et les seins explosifs, l’advergame de la série de TV

L’advergame de la série française Doc Martin sur TF1 avec Thierry Lhermitte est un jeu qui n’est pas très fin en terme de message publicitaire mais qui a le méritte d’être très drôle et d’avoir compris comment buzzer !

Titre : “Doc Martin et les seins explosifs”
Url : http://www.tf1.fr/doc-martin/jeu/
Annonceur :TF1
Développeurs : Adictiz
Jeu concours : Oui
Collecte d’informations : Oui

Doc Martin advergame

Pour les joueurs

Faire du buzz pour faire bu buzz

Je ne sais pas comment TF1 va faire pour assumer ce jeu vraiment loufoque mais une chose est sûre c’est qu’il a rencontré un franc succès sur la toile et dans nos Tweets. A croire que les internautes et les fans du site TF1 sont friands de jeux en dessous de la ceinture car si on résume le gameplay, voilà ce qu’on en retient : Des hommes aux seins qui gonflent sur le point d’exploser qu’il faut sauver en leur injectant un sérum magique avec une seringue. Un logo lui aussi très distingué, une belle paire de seins plutôt 90 E que petits pois en guise de signature.  On ne peut pas tout leur enlever, comme je l’ai déjà dis à de nombreuses reprises, avec les jeux de buzz plus c’est osé et plus ça marche, ici c’est le cas. Mais enfin voyons, pas sur le site de TF1, une chaîne télé si respectable, je suis choqué !!! :)

Doc Martin advergame

Notes joueurs

Graphisme: 3/5
Jouabilité: 4/5
Durée de vie: 2/5
Fun: 4/5

Pour les marketeurs

En quoi ce jeu fait la promotion de la série

Moi qui ai déjà suivi la série du Doc Martin, et oui, je ne retrouve pas du tout l’univers de l’émission. Si c’était le but recherché de faire un jeu complétement décalé, pourquoi lui avoir attribué  le même nom que celui de la série ? C’est une prise de risque sans filet qui peut décrédibiliser la série auprès des fans mais aussi des non adhérants. Un jeu qui ne va pas renforcer l’image des acteurs de la série déjà sur le déclin depuis quelques années (désolé Thierry). Il faudra faire attention à choisir au mieux comment et où diffuser ce genre de jeu, un plate-forme de jeux en ligne pourquoi pas, aurait été mieux adaptée et moins risquée ;) .

advergame

Note marketeurs

Trafic: 5/5
Collecte: 3/5
Fidélisation: 3/5
Monétisation: 0/5

Note globale advergame : 

A vous de jouer : Vivement le prochain jeu TF1!