Hell's kitchen game on Facebook

Notre test de : Hell’s Kitchen, le jeu de cuisine avec Gordom Romsay, l’adaptation de l’émission W9 pour Facebook

Hell’s Kitchen, le jeu qui reprend le thème de l’émission diffusée sur w9 “cauchemars en cuisine” fait son apparition sur Facebook. L’égérie du jeu est bien sûr le formidable chef Gordon Ramsay, une force de la nature qui n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il s’agit de coacher les cuisiniers en herbe. Un jeu qui m’a surpris par la grande qualité de ses graphismes et son côté très addictif.

Titre : Hell’s Kitchen
URL : http://apps.facebook.com/hellskitchengame/
Annonceur : l’émission TV sur W9 Hell’s kitchen
Jeu concours : Non
Collecte d’informations : Oui et très perspicace

Pour les joueurs

Immédiatement mis sous pression par le Chef Gordon Ramsay, je dois réaliser de nombreux plats en un temps record. Il faut savoir tout gérer simultanément : le temps de cuisson, le temps de préparation, le service et ça très rapidement. Un jeu qui est intense du début à la fin et qui me donne entière satisfaction quand j’arrive à composer de vrais plats dignes d’un chef. Côté technique, le temps d’exposition au jeu est intéressant entre 20/30 minutes pour les plus gourmands. Le design est très épuré, les couleurs sont bien choisies et nous plongent dans l’univers de la cuisine. Un gameplay qui m’a séduit par sa facilité, en effet toutes les indications de jeu apparaissent en couleur et j’ai tout compris du premier coup. Un grand bravo et un bon coup de pub pour le chef et son émission TV.

Notre amie Yasmine du blog Seriousbe.com nous a confié ceci : “Hell’s Kitchen est un jeu très addictif sur lequel on a l’envie de revenir souvent. Bien que le niveau ne soit pas des plus facile, il permet néanmoins d’aborder la difficulté du métier. Le graphisme accroche.”

Hell's kitchen game on Facebook

Merci Yasmine, vous aussi venez donner votre avis sur advergame.fr en nous contactant par mail (agence1984@gmail.com).

Notes joueurs :

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Avec le jeu hell’s Kitchen sur Facebook, la collecte d’informations sur le joueur se fait naturellement par son profil, il n’y a pas de demande d’infos supplémentaires pour jouer, pas de création de compte, pas de pseudo, tout est fait pour et par Facebook. Un jeu social qui se partage et qui permet de comparer ses scores entre amis et entre tous les joueurs du net. C’est intelligent pour susciter un engouement pour le jeu sur Facebook et accroître sa notoriété. Son arrivée sur la plate-forme sociale permet de faire connaitre à un maximum d’utilisateurs le jeu et de susciter des achats d’applications iPhone, CD-jeux PC. Mais pourtant, hormis une bannière publicitaire visible uniquement à la fin du jeu qui sollicite le téléchargement GRATUIT de l’appli, aucune possibilité de téléchargement ou d’achat ne sont visibles sur l’interface du jeu. Il aurait été judicieux de faire apparaître des liens directs vers un site marchand pour les CD-ROM et vers l’Apple store pour l’application smartphone.

Hell's kitchen

Notes marketeurs :

Trafic : 3/5
Collecte : 3/5
Fidélisation : 3/5
Monétisation : 2/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Ce jeu m’a ouvert l’appétit pas vous :) ?