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Titre : Play Smart
Adresse : http://www.playsmart.jp/index.html
Développeurs :
Annonceurs : Mercedes-Smart
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Mon avis est partagé pour ce jeu car d’un côté j’aime les initiatives d’advergames en 3d surtout quand c’est avec flash 9 qui arrive sur sa fin mais quand on se jette dans un tel projet je pense qu’il faut aller jusqu’au fond des choses et ne pas faire un jeu qui donne l’impression de ne pas être terminé. Je m’explique. Tout d’abord le jeu consiste à conduire une Smart qui est suivi par un étrange trait noir. Il faudra passé par les panneaux de signalisation qui sont numérotés en suivant le bon ordre pour ainsi former un dessin que l’on pourra voir à la fin du round. Ce concept dans la mouvance des jeux pour enfants de Ravensburger (vous savez les jeux pour dessiner facilement) est très addictif. Comme vous pouvez le voir sur le screen les graphismes sont vides, blancs et seul les panneaux de circulations pavent la route de couleurs. De plus deux caméras de jeu nous sont proposés, une vue de haut injouable et une vue plus ou moins subjective qui donne mal à la tête, faites votre choix. Par contre la voiture est bien faite et le petit plus est que l’on peut la customiser avec des jantes, motifs, couleurs…

Graphismes : 2/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

Ce jeu à été développé pour une campagne au japon. C’est donc sur un site japonais que j’ai navigué pour trouver des informations. Comme vous pouvez l’imaginer il n’a pas été facile pour moi de comprendre leur campagne étant donné que je ne parle pas la langue de Miyamoto Musashi. Ce que je peux dire c’est que la circulation est problématique au Japon et que les mini voitures citadines comme la Subaru R1ou la Toyota IQ font fureur. Ce pays est donc un bon filon pour la marque d’autant plus qu’elle règne sur la concurrence avec sa Fortwo. Mais pour garder ses parts de marché elle se doit d’avoir une stratégie de communication à toute épreuve, il est donc normal qu’on voit fleurir ce genre d’initiatives de leur part. Le japon est le pays du jeu vidéo alors un advergame devrait être bien accueilli.

 

Puissance : 2/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 3/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

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