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Titre : Youriding
Adresse : http://www.youriding.com/
Développeur : CorexPert
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

J’aurais probablement dû faire un dossier sur ce jeu et non un simple test tellement “You riding” est complet. Par où commencer ? You riding est un jeu de surf et de body bord. Il faudra donc apprendre à glisser sur les vagues, à farter sa bord et à parler le surfeur bien sûr. Il y a déjà deux modes de jeux, un pour les joueurs non inscrits sur le site et l’autre pour les joueurs ayant un compte. Le mode libre (pour tout le monde) donne accès aux vagues créées par les autres joueurs. Le mode carrière quand à lui offre de multiple possibilités et donne un aspect jeu de rôle au surf. Ainsi il sera possible de créer son propre surfeur, de lui choisir sa combinaison, de lui booster ses capacités, de lui acheter de nouveaux surfs… De même dans le mode carrière, il est possible de s’entrainer dans l’école de surf. Celle-ci nous en apprend beaucoup sur l’environnement, le surf, la méto et aussi sur comment jouer (un petit peu quand même). Il existe aussi un mode compétition et un mode “tour mondial” qui permetent de défier les autres joueurs en ligne et de remporter des prix. Il existe de nombreux lieu ou surfer et c’est sur une interface proche de celle de google earth que l’on choisira notre “vague”. Le but est d’accumuler un maximum de point en faisant des figures sur les vagues et en tenant un maximum de temps pour ainsi avoir le meilleur score et voir notre nom s’afficher parmi les trois meilleurs surfeurs du tableau des scores. Pour finir je passerai rapidement sur toutes les autres options qu’offre le jeu. En effet il sera possible de regarder des vidéos, d’avoir accès au actualités du site, de discuter sur le forum et surtout d’écouter de la musique. Il y a un très grand nombre d’artistes plutôt rock, punk qui ont participé à la bande son du jeu. Il sera même possible de constituer notre propre playlist !

Graphismes : 2/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Ce jeu a de multiple sponsors mais n’est pas un advergame. En effet le jeu a pour seul vocation de faire parler de lui, d’attirer un maximum de joueurs et surtout de faire rentrer les bénéfices comme on dit. Tout d’abord on peut citer parmi les sponsors Billabong, Kustom, surfcastle ou encore UWL. Cette afflux de sponsors nous fait penser au jeu Tony Hawk skateborder. On retrouve ici la même stratégie d’advergaming dans laquelle on voit les marques totalement intégrées au gameplay et qui sont considérées à la fois comme un atout pour les financements du jeu et à la fois comme une obligation dans la réalisation du jeu. Youriding a mis en place un système de monnaie interne au jeu qui permet d’acheter des accessoires pour notre avatar lors de partie en mode carrière. Cette monnaie peut s’acheter en vrai devise ce qui promet de fort revenu pour les concepteurs si le jeu attire beaucoup de monde. Le seul problème réside dans leur stratégie de communication et de promotion du jeu. En effet on peut regretter pour eux qu’ils n’aient pas plus compter sur leurs sponsors pour agrandir leur visibilité sur internet. D’autre part même si le jeu à une inspiration communautaire, le système de forward n’est pas assez développé. On peut craindre qu’ils n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs de fréquentation. Laissons faire le temps et attendons.

 

 

Puissance : 2/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 3/5
Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Que conseillerez-vous pour augmenter leur visibilité ?