airpur
airpur.jpg

Titre : Air pur
Adresse :
www.airpur.info/jeu
Développeurs
: Revolver 3
Annonceurs : La journée de l’air pur
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations :oui

Pour les joueurs

L’environnement est décidément la cause sociale la plus défendu par les serious games. Ici les transports publics et propres sont à l’honneur. Dans ce jeu de réflexe aux décors simplistes mais efficaces, il faudra déplacer les pollueurs seuls dans leur voiture vers des moyens de transport plus propres et/ou communs. Le but étant d’en déplacer un maximum en une minute pour accumuler des points mais surtout pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. On se laisse très vite prendre au jeu. En fin de partie on aura même droit au nombre de kilogramme de CO2 économisé par notre bonne action. Comme pour Landfill bill ça fait réfléchir.

Graphismes : 2/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Le Canada et le Québec sont depuis longtemps actifs dans le domaine de l’environnement. Ici le Québec promeut les transports en commun et “actifs” auprès de sa population avec les journées de l’air pur. La promotion de la 13ème édition de cet évènement passe par un site très réussi et un advergame (serious game). Ici on parle de sensibilisation et de passage à l’acte. Alors réagissez, oubliez votre voiture une fois par semaine, le métro du matin est tellement agréable à Paris, vous ne voudrez pas manquer ça quand même ?

Puissance : 3/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Etes vous vraiment prêts à abandonner votre voiture pour l’environnement ?