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Titre : Maneater Game
Adresse : http://www1.darktemptation.nl/
Développeur : Unilevers (axe)
Annonceurs : Unilevers (axe)
Année de publication :
2008
Jeux concours :
oui
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

Les pubs Axe m’ont toujours fait rire, sûrement dû au fait que c’était toujours des héros malgré eux qui finissaient entre les mains des filles. Les spots n’ont jamais fait preuve de beaucoup de finesse, c’est vrai. Mais celui de cette campagne possède un joli sens de l’humour, un peu plus recherché que ce qui a été fait jusqu’alors. Non seulement le héros est doté d’une belle tête de vainqueur, mais il est tout en chocolat… Voilà qui est un vrai problème quand la population féminine, étrangement incarnée exclusivement par des mannequins, devient très, très gourmande. Dans la peau de cet homme chocolat, vous devrez fuir une “meute” de plus en plus importante. Des obstacles dans ce jeu 2D se dresseront sur votre route et vous ralentiront en cas d’impact. Le principal souci de cet advergame réside dans son concept, puisque la course est agrémentée de vidéos très courtes, mais qui entachent sérieusement le rythme du jeu. On se demande s’ils n’ont pas essayé de faire un jeu comme celui du Coca-Zéro, sans la technique ou les moyens financiers nécessaires. Les vidéos apparaissent toujours au même moment, comme si on voulait établir un semblant de narration

. Autre bémol : vos poursuivantes ne seront jamais bien longtemps hors de l’écran, quel que soit votre rapidité. Cela vous laissera donc toujours sur la brèche, ce qui n’aurait pas été mal sans une visibilité problématique dans ce genre de jeux. On sent qu’il y a eu des idées, du travail, mais l’ensemble a globalement un peu de mal à prendre. A trop vouloir mettre en scène, le jeu fini presque par en oublier d’être fun.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 2/5

Pour les marketeurs

Arrivé en France en 1983, Axe, aussi appelée Lynx au Royaume-Uni se vend aujourd’hui dans plus de 60 pays. Ce n’est qu’en 2003 que ces produits de déodorants sont arrivés en Asie et aux Etats-Unis, mais la marque est la première en matière de déodorant masculin au Canada, envahi seulement en 2002. Cette nouvelle campagne de la marque d’Unilevers tente de s’éloigner du “plus t’en mets, plus t’en as” et des publicités qui ont attiré les foudres, entre autres, des féministes avec un concept axé sur la jolie métaphore du pêché mignon. Mais leur communication garde quand même certains vieux réflexes, comme faire participer le mannequin Keeley Hazell à des clichés, accompagnée de trois hommes-chocolat ou encore la présence de filles un brin bimbos sur le site Internet de la campagne anglaise. Cette dernière comporte une page Youtube dont les vidéos virales bien pensées pourraient peut-être inspirer l’apparition de spots TV. Qui sait ? Il est possible que Axe dans le futur adopte une communication plus fine… Ou pas.

Puissance : 4/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Qu’est-ce que vous pensez des pubs Axe ?