axe-vice

axe-vice.jpg

Titre : Axe Vice
Adresse : http://www.axevice.com/
Développeur : Lowe Strateus / RPCA
Annonceur : Unilever
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Non

Pour les joueurs
Qui se souvient de X-Files le jeu ? Conçu à l’origine comme un jeu d’aventure, il avait pour originalité d’afficher uniquement des séquences filmées. Sur le même principe, mais avec bien plus d’humour, Axe Vice vous entraîne dans la peau d’un détective débutant, au cœur d’une intrigue de polar noir à la se7en, où il vous faut deviner les origines des agressions d’hommes par des femmes. Elles sont bien sûr évidentes (inutile de préciser qu’il faut chercher du côté du déodorant), mais l’intrigue sait faire preuve de second degré, et le ton assez relâché permet de passer un bon moment.
La réalisation graphique est soignée, s’agissant principalement d’extraits de films, de photos, ou de faux sites internet créés spécialement pour l’occasion. Le jeu reprend ce fameux principe du point’n’click, où seul le clic de votre souris est nécessaire pour pouvoir jouer. Aucune difficulté dans la progression donc, Axe Vice, se veut accessible, il y a cependant deux énigmes à résoudre : parfait pour se détendre quelques minutes.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 4/5
Difficulté : 3/5

Pour les marketeurs
Très bon buzz à sa sortie, le jeu a été créé dans le cadre d’une campagne internationale et a donc été traduit en plusieurs langues. Il n’exige aucune information de la part de l’internaute, toutefois, il prend soin de rediriger vers des mini sites concours spécifiques à chaque pays. Axe Vice remplit donc bien son rôle en termes de puissance, mais également en termes d’affinité : fidèle à la réputation de la marque, l’advergame rappelle avec humour au consommateur que Axe est LE déodorant qui fait tomber les filles. Au terme de l’enquête, on ne sait toujours pas si c’est vrai, mais quand même : tous les indices convergent.

Puissance : 4/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 5/5

Note Globale :z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif