Zoo paradise

Le top 10 des jeux sociaux sur Facebook

A l’heure où le réseau social Facebook compte plus de 500 000 millions d’utilisateurs et que le petit nouveau mais déjà grand Google + entre dans l’arène, le jeu entre amis connait un engouement inégalé. Considéré actuellement comme la deuxième motivation des utilisateurs de réseau social, les jeux sociaux représentent un créneau créatif et marketing à exploiter.

Le jeu le plus joué, Farmville

La maison Zynga est une usine à succès. Parmi les différents jeux proposés par le géant, Farmville compte à lui seul plus de 82 millions de joueurs réguliers. Un jeu qui tire sa réussite de son gameplay enfantin mais très addictif et de ses multiples évolutions durant la partie. Pris maintenant comme exemple du genre, Farmville est devenu en l’espace de quelques temps le symbole du jeu sur plate forme social. Une nouvelle façon de jouer où les participants aiment se retrouver entre eux et échanger bien plus qu’une partie de jeu.

Géo challenge, le quizz géographique

4 épreuves se proposent aux joueurs qui entrent dans la partie. Une première partie de reconnaissance de drapeaux, la deuxième de reconnaissance de pays selon le découpage de leurs frontière, la troisième demande de positionner des villes sur une carte du monde et enfin, la quatrième consiste à positionner correctement des lieux touristique au bon endroit. Un jeu culturel très bien fait qui à le mérite de divertir et de faire apprendre. Géo challenge

My empire, un jeu de gestion qui monte

A la tête d’une ville gigantesque, my empire est un jeu de gestion stratégique et social qui permet aux joueurs de diriger et de faire grandir leur ville comme bon leur semble. Une véritable course poursuite se lance entre les divers joueurs en lignes qui essaient naturellement d’être les plus rapides à agrandir leur univers de jeu virtuel. Un jeu de divertissement qui rend accro très vite.

My empire

Night club city

Un jeu surprenant par le thème qui l’illustre a savoir le management et la création d’un discothéque on line. Un jeu qui à le mérite de donner des idées très créatives aux joueurs qui ne se privent pas pour décorer et animer leur night club. Night club city un jeu attachant et d’un genre nouveau qui ma particulièrement séduit.

Night club city

Social City

Un jeu de City builder a la Sim City On Line qui se fait connaitre actuellement sur Facebook. Social city permet aux joueurs de pouvoir créer des villes vivantes et de les faire évoluer sans freins. Un titre de qualité qui mérite que l’on y prête attention, des graphismes plutôt réussis en majorité en fond un jeu plaisant, facil et agréable à joueur.

Social city

Mall world, le centre commercial on line

Un jeu qui séduit tout particulièrement le public féminin toujours plus nombreux à fréquenter les écrans des ordis. Mall world vous l’aurez compris est un jeu de gestion d’un centre commercial avec achat de magasins, de rue et d’accessoires à la clé. Pour réaliser les rêves de tous grands entrepreneurs que nous sommes, Mall world vous offre la possibilité de vous essayer à la gestion d’un patrimoine immobilier de luxe. Un premier pas dans le monde des affaires où paillettes et sacs à mains sont de sortie.

Mall world

Paf le chien, encore et toujours !

Le jeu de buzz qui à révolutionner les jeux sur Facebook Paf le chien connait toujours un franc succès sur la toile et en version Facebook. En effet, le gameplay et le storing telling est tellement absurde que ça en devient très vite marrant à ne plus savoir s’arrêter. Un jeu qui à su en quelques mois séduire des millions d’utilisateurs mérite d’être félicité, donc bravo a Paz le chien, le jeu simple et efficace du moment.

paf le chien

Zoo Paradise, la gestion animalière grand public

Gérer un Zoo en voilà une idée quelle est bonne ! Et bien c’est dans ce créneau que vient s’illustrer le numéro phare du genre Zoo Paradise. Un jeu où le joueur doit gérer au mieux son parc animalier, le voir évoluer et grandir sans pour autant trop le négliger. Un jeu qui mérite une attention toute particulière car la survie des animaux et la réputation du Zoo en dépendent.

Zoo paradise

Happy Aquarium, gérez votre bocal

Un jeu sur Facebook très amusant dans lequel vous devrez vous occuper de nourrir les bébés poissons mais aussi les plus gros. Un jeu de gestion d’animaux qui nécessite une grande attention afin que leur milieu de vie ne devienne pas un dépotoir. Il faut constamment veiller à surveiller l’alimentation, le chauffage de l’eau,… Un jeu qui est très addictif croyez moi!

Happy aquarium

Café World, gérez votre restaurant

Un jeu de gestion de restaurant qui fait un tabac sur Facebook avec plus de 30 millions d’utilisateurs par mois. Responsable d’un établissement de gastronomie, vous devez à la fois gérer votre restaurant mais aussi savoir cuisiner les différentes recettes de plats proposés. Une fois toutes les techniques de cuisine acquises, libre à vous de devenir le restaurateur le plus aguerri du web.

Cafe World