Mr Bricoleur

Notre test de : l’advergame Mr Bricoleur Leroy Merlin

Pour donner le virus du bricolage aux amateurs de la souris et du clavier, voici l’advergame du magasin Leroy Merlin. En suivant les conseils de Mr Bricoleur, vous vous essayerez à différents travaux de bricolage d’intérieur et vous vous surprendrez a aimer vraiment ça… Tout le monde à ses outils et que le chantier commence !!!

URL :http://apps.facebook.com/mrbricoleur/
Annonceur :Leroy Merlin
Développeur : Adacto
Jeu concours : Oui
Collecte d’informations : Oui

Pour les joueurs

Avec Mr Bricoleur de Leroy Merlin vivez l’expérience du bricolage comme à la maison. Dans cette application, vous devrez faire preuve de méthodes et d’un peux de jugeote afin de fabriquer des meubles ou réparer les petits tracas de la vie quotidienne. Pour ma part étant novice en bricolage, je trouve le jeu très bien fait, d’une part il est porteur de très bon conseils et d’autre part il permet à tous les publics de s’initier au bricolage sans danger et sans appréhension.  Côté gameplay et game design, rien à dire, l’advergame est claire, jovial, il attire l’oeil et donne envie de jouer. Petit bémol, le jeu est disponible uniquement en Anglais, attention aux fautes de compréhensions car votre meuble aura vite fait d’être bancal si vous confondez “Marteau” avec “tourne vis”… Hormis ce petit détail de langage, ce jeu remporte pour moi une très bonne note, chapeau Leroy Merlin!

Mr Bricoleur

Notes joueurs :

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Le jeu me plonge directement dans l’univers de Leroy Merlin grâce aux différents décors aux couleurs de la marque le blanc et le vert et c’est naturellement le moins que l’on puisse faire lorsqu’on parle de jeu de marque. Concernant la visibilité de la marque, là encore rien à redire, on sait que l’on a affaire a un jeu pour Leroy Merlin grâce au logo du groupe homniprésent pendant la partie et ce n’est pas du tout génant. Concernant le jeu en lui même, il représente très bien les services et les différents produits proposé par l’enseigne, il est entre autre la vitrine virtuelle de la marque. J’aurai aimer pouvoir jouer et bricoler avec de vrais outils et pouvoir suivre des vidéos intéractives, ceci aurait permis de sensibiliser les joueurs aux articles en ventes dans le magasin et aurait créé un premier contact avec les produits… J’aurais aussi aimé avoir un lien direct vers un service commercial de Leroy Merlin afin de pouvoir commander ou recevoir de la documentation sur les produits, dommage que cet exemple d’advergame soit encore trop loin de l’optique “vente”!!!!

Mr Bricoleur Leroy Merlin

Notes marketeurs :

Trafic : 5/5
Collecte : 5/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 0/5

Note globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Ça donne envie de s’y mettre n’est ce pas ?