DirtyRolling

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Titre : Dirty Rolling
Adresse : http://www.dirtyrolling.com/
Développeur : Axe (Unilever)
Annonceur : Axe (Unilever)
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Non

Pour les joueurs
Aviez vu ce spot TV ? Eh bien ne le regardez pas, préférez la surprise Dirty Rolling, parce que c’est exactement la même chose, en mieux : à vous de dévaler les pentes en galante compagnie et de cumuler le plus de points possibles en vous salissant (boue, champs de tomates, peinture et béton frais, taches d’huile, pic-nics, bacs à fleurs et autres choses à renverser que je n’ai pas imaginé, tout est bon). Vous vous déplacez uniquement avec les flèches gauche et droite jusqu’à finalement retourner à votre douche bien chaude. Bon, on ne fera pas le voyage cent fois (même s’il semble agréable), mais on sourit volontiers à la première.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 2/5
Difficulté : 2/5

Pour les marketeurs
Lancé fin janvier 2007, buzzé tout au long du mois de février, cette campagne d’Unilever pour le déodorant Axe Clix a vraisemblablement atteint sa cible, notamment grâce au spot publicitaire correspondant, largement plébiscité par les blogs de buzz marketing auprès des jeunes adultes. A l’instar du site Ernie, Dirty Rolling est un site publicitaire chargé de relayer la publicité TV, en optant pour une propagation de type viral (via les onglets de forward « send to friend ») : attention toutefois à la multiplication des canaux publicitaires, un advergame perd en impact dès lors que l’internaute connaît à l’avance son principe.

Puissance : 4/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 4/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : les advergames reprenant le principe du spot télévisé correspondant, amusants ou rébarbatifs ?