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Titres : Adoc Skipper & @ngi Record Manager
Adresse : http://www.adoc-solutions.eu/ngi/jeux/flash.html
Développeur : Succubus interactive
Annonceurs : ADOC Solutions
Année de publication :
2006
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Je vous l’accorde, il n’y a pas beaucoup de raisons qui font que je teste aujourd’hui deux jeux en un seul article. En fait, ils font tous les deux partie d’un site Internet d’un annonceur et ont été publiés en même temps. Je m’en serais voulu d’avoir séparé deux frères ! Eh oui, je suis un grand sentimental ! Ces advergames sont très différents dans leur gameplay, bien que l’on retrouve la mascotte @ngi dans les deux. Le premier est un jeu de course de bateaux à voile, celui de l’ordinateur étant piloté par @ngi. J’avoue qu’au départ, je suis resté perplexe face au système de jeu… Mais je ne le suis pas resté très longtemps. La course intègre en effet les courants et les vents, sans lesquels vous ne pourrez avancer. Le challenge est donc très intéressant, tactique et original à relever, d’autant que l’adversaire s’avère redoutable, sans pourtant être imbattable. A noter, l’initiative bienvenue d’intégrer un mode deux joueurs. Du côté du second jeu, on retrouve la même dose d’originalité, puisqu’il faut ni plus ni moins réussir à scanner les documents qui tombent à intervalles réguliers. Entre la gestion des piles et l’archivage électronique des documents, le temps sera votre pire ennemi. Même si j’ai personnellement préféré le premier jeu, le second permet lui aussi de passer un très bon moment.
Graphismes : 4/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5 (pour chacun des jeux)

Fun : 5/5

Pour les marketeurs

ADOC solutions est une société spécialisée dans l’archivage de documents depuis 1996. Leur concept est à l’image du second jeu : la dématérialisation des documents. Leurs services proposent la numérisation, le stockage et la gestion de données pour les entreprises. La société a pour stratégie de se tourner vers Internet, avec de nouveaux services de création de portails collaboratifs, d’où la nécessité des advergames dans leur campagne Web ! Si le second illustre l’avantage du service, puisque seul la numérisation des documents évite leur empilement fatal, le premier s’inspire plutôt de l’engagement de la société dans les courses à voile. Héberger ces deux advergames sur le site permet de montrer les multiples facettes de l’entreprise sans brouiller la communication institutionnelle. Certains disent qu’un bon schéma vaut mieux que de longues phrases… Il faut croire qu’un bon advergame vaut mieux qu’un bon schéma !
Merci à Nadya

Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Quelle est votre opinion sur les serious games ?