dont-slow-down

dont-slow-down.jpg

Titre : Don’t Slow Down
Adresse : http://www.dont-slow-down.eu/
Développeur : Gumbird / Nouveau Jour
Annonceur : Puma / Foot Locker
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
Dans la lignée du précédent King of Power en faux flash 3D, voici un WipeOut-like paru en mai dernier : le très bon Don’t Slow Down. Ce dernier advergame (un jeu de course de vaisseaux, donc) profite également d’un moteur de jeu fluide, et offre d’étonnantes sensations dans les virages, grâce aux mouvements dynamiques de caméra. Originalité : vous êtes aux commandes d’un vaisseau en forme de chaussure. Du reste, le jeu est très jouable et l’interface, intuitive -quelques commandes simples avec les flèches suffiront amplement. Il est dommage en revanche de ne trouver aucun autre concurrent sur le parcours, ce qui écourte nettement la durée de vie de l’advergame : à moins que la seule course contre la montre vous tienne en haleine des heures.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 2/5
Difficulté : 3/5

Pour les marketeurs
Don’t Slow Down est un jeu qui a accompagné la campagne de co-branding, entre Foot Locker et Puma, en mai dernier. Les deux marques sont heureusement bien présentes à l’écran et le ciblage est bien opéré (ces couleurs très agressives pour une clientèle masculine), quoique le concept de l’advergame proposé ne soit pas tout à fait en adéquation avec le produit : si un jeu de course s’avère pertinent pour faire l’éloge de la vitesse et de la puissance (valeurs conformes avec l’imagerie sportive de Puma et Foot Locker), l’usage détourné de la Puma Ducati en tant que vaisseau anti-gravitationnel apparaît presque absurde à l’écran, pour la promouvoir en tant qu’accessoire sportif. Bien que le véritable objet de cette campagne soit une collecte d’informations via le jeu concours et le système de Hi-Scores, il est souvent regrettable que les marques négligent leur image au profit des seuls enjeux de puissance. L’objectif est atteint, au regard de la puissance du buzz généré en mai dernier, mais cela n’est pas un hasard s’il ne s’est pas tant prolongé.

Puissance : 4/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 2/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Quel type d’advergame vous semble le plus pertinent pour promouvoir une marque de chaussure ?