downhill-mayhem

downhill-mayhem.jpg

Titre : Downhill Mayhem
Adresse : http://www.downhillmayhem.com/
Développeur : Inbox Digital
Annonceur : BrAun
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
On vous disait il y a peu, à propos du créneau VTT, que la concurrence était particulièrement forte, notamment de la part de Teagames, ce pourquoi certains jeux comme Downhill Duel ont privilégié une approche graphique en 3D. Ici, Downhill Mayhem affronte directement la concurrence en optant pour un graphisme 2D en flash, et en reprenant un moteur de jeu classique : vous évoluez sur un parcours en haute montagne avec moult dénivelés, grâce auxquels vous devrez réaliser un certain nombre de tricks.
La modélisation du personnage n’est pas des plus fines, et l’animation saccade par moments, mais l’advergame conserve néanmoins la part de fun et d’immédiateté inhérente au genre. Atout : la prise de vue plus large, pour des sensations bigger than life. Pas mal.

Graphismes : 2/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Difficulté : 4/5

Pour les marketeurs
Downhill Mayhem, développé pour promouvoir le dernier rasoir de la marque BrAun (cruZer) est l’archétype de l’addicting game (accessible, immédiat et jouable à l’envi), un type d’advergame souvent utilisé lors des grandes collectes de bases de données, car plébiscité par les internautes. Il permet de générer un trafic important sur le site des marques, et de concourir à la réussite de la campagne CRM. Toutefois, son moteur de jeu très classique et peu customisé ne véhicule aucun message et n’invite à aucun moment l’internaute à développer quelque affinité avec BrAun (vraiment sous-représentée ici), ce qui est malheureusement trop souvent le cas dans ce type de campagne, alors qu’un tel afflux de joueurs est l’occasion idéale de construire véritablement quelque chose autour de l’univers de la marque, grâce à la grammaire singulière du canal vidéo-ludique.

Puissance : 5/5
Affinité : 1/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 2/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Quel jeu vidéo auriez-vous imaginé pour promouvoir un rasoir ?