jb

Titre : El juego de JB
Adresse : http://www7.jeux.com/jeux/
Développeur : Copaclub
Annonceur : JB
Année de publication : 200?
Jeux concours : Non
Collecte d’informations : Non

Pour les joueurs

Le lecteur (feiniant la surprise): Pouah ! Encore un jeu de tir !?

L’advergamer (d’un air cynique) : Et Oui !

Le lecteur : Mais quel intérêt ?

Bonne question cher(e) ami(e) ! Ce jeu m’a interpeler pour plusieurs raisons. D’abord je trouve que c’est un jeu qui peut plaire au Hard Gamers. Il est très difficile non pas parce que le gameplay est raté mais parce que c’est une vraie course de rapidité pour dégomer ces bonhommes de neige. Ca va vite, on est stressés et on a envie de battre son score parce que c’est addictif. Je pense que c’est un jeu court, efficace et excellent pour ceux qui sont prêts à battre mes 850 points difficilement atteints ! En plus, compte tenu de l’été qu’on a eu à Paris, ça ne fait pas de mal de prendre de l’avance sur le prochain hiver qui s’annonce…

Graphismes : 2/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 5/5
Fun : 2/5

Pour les marketeurs

Quelle surprise de trouver un tel advergame aussi facilement sur jeux.com. L’univers de ce jeu reste très enfantin et les profesionnels des spiritueux ne me contrediront pas : Aborder de cette manière une publicité pour du whisky me paraît suspect pour ne pas dire immoral. Je demande à voir le brief qui a mener à cette création. Pour moi, un advergame comme celui-ci, au dela du plaisir que l’on peut avoir en y jouant ne peut que nuire à l’image de la marque qui joue avec le feu.

Puissance : 4/5
Affinité : 2/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 0/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Des bonhommes de neige JB et pourquoi pas des Marlboro Barbie ?