Doritos

Notre test de : Dipdesperado, le jeu publicitaire des chips Mexicaines Doritos

Dipdesperado, le jeu publicitaire de la marque de chips mexicaines Doritos te permet enfin de jouer avec des aliments sans risquer d’en gaspiller.

Titre : Dipdesperado
URL : http://apps.facebook.com/dipdesperado/
Annonceur : Les Chips Doritos
Développeur : ?
Jeu concours : Non
Collecte d’informations : Oui

Pour les joueurs

Un jeu d’aventure où le joueur doit faire voler une chips Doritos en évitant un maximum d’obtacles. Un jeu sur Facebook qui propose un gameplay déjà vu du genre “pouikpouik et les cactus” mais qui séduit les internautes et les divertit donc pourquoi s’en priver. Des décors plutôt bien réalisés et une ambiance à la mexicaine tout à fait plaisante me font dire que ce jeu est un bon advergame. De plus, je trouve que les animations et les commentaires à la fin des parties sont amusantes et optimisent la réussite du jeu qui est déjà très addictif. Sombrero!

Doritos advergame

Notes joueurs

Graphisme : 4/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Un advergame de buzz sur Facebook qui a pour moi tout compris aux techniques de marketing social. Premièrement c’est très intelligent d’intégrer dans le jeu le produit “la chips Dorito” et de le détourner d’une telle façon a nous le faire apprécier différemment qu’en la dégustant. Deuxièmement, la marque Doritos est judicieusement présente dans cet advergame grâce à une intégration des codes couleurs et de la tipo, juste ce qu’il faut pour une bonne mémorisation. L’application sur Facebook optimise la viralité de la marque et son interactivité auprès de ses consommateurs. Le jeu permet de fédérer ses consommateurs autour des intentions de la marque. Etre présent en jeu sur internet favorise le développement de sa notoriété et propose à Doritos un nouveau souffle dans sa communication.

Doritos

Notes marketeurs :

Trafic : 5/5
Collecte : 3/5
Fidélisation : 4/5
Monétisation : 2/5

Note globale advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Envoyez nous vos meilleurs scores!