eva-serial-compacteuse

eva-serial-compacteuse.jpg

Titre : Eva, Serial Compacteuse
Adresse : http://www.serial-compacteuse.com/
Développeur : Artégos
Annonceur : Compactor, créateur d’espace
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
Bien que nous soyons déjà à la mi-août, c’est encore les vacances, et les retardataires auront droit comme tout le monde au choix difficile du « que mets-je dans ma valise pour ne pas la faire déborder ? ».
Problématique souvent féminine (mais pas uniquement, nous sommes d’accords), dont s’empare l’advergame « Eva, Serial Compacteuse », sur un ton assez original et décalé. A vous donc d’empiler les vêtements dans votre bagage « Compactor », parmi les objets que jette votre conjoint par la fenêtre (le goujat ose même vous bombarder de chandeliers, corsets et autres bouteilles de bière). Les graphismes sont assez originaux, dans un style flash épuré et très agréable – je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fait un peu penser aux coachs sur les paquets de Special K. Le jeu n’est pas très difficile, se joue avec la souris et il vous faudra simplement déplacer Eva latéralement pour parvenir à récupérer vos vêtements. Malgré la volonté d’accessibilité du projet, on regrette un peu la courte durée du défi. Une narration un peu plus développée, et quelques autres mini jeux -pour concourir à différents lots ?- n’eurent pas été de trop.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 1/5
Difficulté : 2/5

Pour les marketeurs
Pour lancer son nouveau produit, un bagage ergonomique qui fait gagner de la place, Compactor a parfaitement saisi l’air du temps : positionnement chic, idéal à l’approche de l’été. Le jeu cible en priorité les femmes et est organisé comme une publicité traditionnelle (amorce, message en conclusion), sauf que l’expérience interactive se substitue aux traditionnelles vidéos et narrations unidimensionnelles. Beaucoup de second degré dans les dialogues, pour faire passer les clichés de la blonde et du macho, favoriser une immersion rapide, et mettre l’internaute en de bonnes dispositions avant de solliciter sa participation à un concours. L’occasion bien sûr, de mener une campagne de CRM pour Compactor, afin de saisir une clientèle potentielle. « Eva, Serial Compacteuse » s’avère donc une belle illustration des possibilités offertes par l’advergaming, autant en termes d’impact, qu’en termes d’affinité.

Puissance : 4/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 5/5

Note Globale :z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif