Ariel Fashion Shoot

Notre test de : Ariel Fashion Shoot, le robot qui fait des taches plus vrais que nature

Imaginez pouvoir contrôler une machine à distance juste en cliquant sur un bouton de votre ordinateur, sympa comme délire! Et bien avec le jeu Ariel Fashion Shoot c’est possible et ça marche! Afin de tester en grandeur nature l’efficacité de la nouvelle lessive Ariel, des ingénieurs ont créé un jeu sur Facebook qui permet de controler à distance une machine réelle. Cet engin n’est ni plus ni moins qu’un pistolet géant qui actionné par les internautes est capable de faire de grosse taches… Un dispositif très novateur qui nous a beaucoup plu.

Ariel Fashion Shoot

Titre : “Ariel Fashion Shoot
URL : http://apps.facebook.com/arielfashionshoot/
Annonceur : Lessive Ariel
Développeur : Saatchi & Saatchi Stockholm
Jeu concours : ?
Collecte d’informations : Oui

Pour les joueurs

Ariel Fashion Shoot est une application disponible sur Facebook en temps limité qui permet aux internautes fans de l’évènement Ariel Fashion Shoot de pouvoir controler et actionner en temps réel un robot présent sur un stand Ariel. La prise en main est facile et intuitive, il suffit de positionner le curseur de sa souris où l’on souhaite tirer de la peinture  et le robot suit machinalement cette direction. Le joueur a un contrôle quasi total de l’appareil pendant quelques secondes et c’est en tout point surprenant. Il ne s’agit pas d’un jeu proprement dit car il n’y a pas de game play. Ici, nous sommes dans une simulation où le joueur devient l’acteur principal du jeu. Pouvoir contrôler une machine via Facebook est une première dans le genre, Ariel Fashion Shoot est à mon goût ce qu’il ce fait de mieux actuellement en jeu de réalité augmentée.

Ariel Fashion Shoot

Notes joueurs

Graphisme : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Là où le dispositif fonctionne parfaitement bien c’est que l’internaute voit en direct le bénéfice produit. D’une part, il est bluffé par l’animation du robot en direct et se prend complètement au jeu. D’autre part il est forcé de constater que même avec plusieurs taches tenaces sur les vêtements blancs, Ariel est toujours plus fort. Exposer aux consommateurs et aux internautes un concept aussi bien trouvé nous montre implicitement qu’Ariel est dans le coup et que ses produits sont de bonne qualité. Cette campagne de séduction utilise judicieusement les nouveaux outils de communication et pousse leur utilisation plus loin q’aucune autre marque. Ariel Fashion Shoot va devenir une référence en terme de réalité augmentée et va surement pousser d’autre concurrents à s’y essayer.

Ariel Fashion Shoot

Notes marketeurs

Trafic : 5/5
Collecte : 5/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 3/5

Note globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : On n’arrête pas le progrès, qu’en pensez vous ?