scotland-survivor.jpg

Titre : Survivor ?
Adresse : http://www.dontgivefireahome.com/fire_safety/1370.html
Développeur : Matmi
Annonceurs : Info Scotland
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Des jeux vintages, on en a vu un certain nombre durant nos articles sur advergame.fr. Mais celui-ci est de loin le jeu qui bénéficie de l’esthétique vintage la plus prononcée. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le style graphique est affirmé et assumé, quoique pas forcément justifié. Dans ce jeu à la Exit, après avoir affronté une intro à la limite du supportable, vous devrez vous sortir vous et votre famille d’une maison où le feu s’est déclaré. Durant votre escapade, vous devrez collecter certains objets, sans lesquels vous ne pourrez survivre. Le jeu comporte quelques subtilités, mais globalement vous devrez suivre à la lettre un chemin tout indiqué pour gagner le maximum de points. Pas d’improvisation possible, donc et encore moins de possibilités offertes. C’est là le principal défaut du jeu : une fois ce dernier terminé, on y reviendra difficilement. Le concept est pourtant accrocheur et le jeu, pas mauvais, mais le seul niveau jouable est bien trop court (comptez moins de cinq minutes pour comprendre et finir cet advergame). Peut être pour un “Survivor ? 2″ ?

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 2/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

Quitte à écrire un article sur un jeu de sensibilisation aux incendies domestiques, autant donner quelques chiffres ! Savez-vous par exemple que type de feu se déclare toutes les deux minutes en France ? 14 % de ces incendies sont causés par des enfants et dans un tiers des cas, les parents étaient absents. Cet advergame met en avant le fait que le feu se propage à une vitesse telle qu’il faut moins de trois minutes pour agir ou fuir de la maison. Des moyens de prévention efficaces existent bien sûr, comme des détecteurs de fumées, lié à une installation électrique de bonne qualité. Enfin, faites attention à vous et vos enfants ! Voilà, c’était le message de prévention, de paix et d’amour du jour !

Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Quels sont selon vous les meilleurs advergames de sensibilisation ?