B&B game

Notre test de : Jeu Memo B&B Hotels, un jeu plus commercial qu’amusant

Titre : “Memo B&B Hotels”
URL : http://apps.facebook.com/jeu_memo/?ref=ts
Annonceur : B&B Hotels
Jeu concours : Oui
Collecte d’informations : Oui

Le jeu du Memory ne se démode pas et a bel et bien sa place parmis les meilleurs advergames commerciaux du moment. Le jeu Memo B&B Hotels en est l’exemple parfait, un somptueux combiné de simplicité et d”efficacité.

Memo by B&B

Pour les joueurs

Comme tout jeu de memory qui se respecte, celui de B&B Hôtel n’échappe pas à la règle, le gameplay n’est pas très passionnant… Simple d’apparence comme le but du jeu, Memo B&B Hotels est accessible à tous les publics. J’ai apprécié jouer à ce jeu pour deux raisons : Premièrement, parce-que le jeu est chronométré ce qui pousse le joueur à chercher la performance. Deuxièmement, parce-que toutes les cartes du jeu représentent des moments de vies propre aux Hôtels B&B et donnent l’envie au joueur de les découvrir. Pour résumer, ce jeu est simple, il manque un peu de modernité et de relief (pas de 3d, pas d’animation vidéo) mais il a le mérite d’être divertissant et prenant.

B&B game memo

Notes joueurs

Graphisme : 2/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

Memo B&B est un jeu dévoué au marketing et aux promotions du groupe hôtelier avant d’être un jeu divertissant pour les clients. 3 modes de jeux identiques sont proposés aux joueurs et correspondent aux trois différentes promotions proposées par le groupe. Toutes les cartes du jeu représentent des services du groupe hôtelier et créaient l’envie d’achat auprès du client. Deuxième point positif pour les marketeurs, ici grâce au jeu, le joueur devient un potentiel gagnant d’un séjour chez B&B et par conséquant se livre facilement aux commerçants : échange de coordonnées, de mail, de téléphone qui permet une bonne fidélisation des clients et aussi une traçabilité. Le jeu marque ici le point de ralliement entre des clients curieux qui jouent avec les services B&B et les commerçants du groupe qui récompensent cette démarche par des gains cadeaux.


B&B game

Notes marketeurs

Trafic : 3/5
Collecte : 4/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 5/5

Note Advergame Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouez : A l’heure de la réalité augmenté et des graphismes 3D, le jeu de mémo est un peu à la traîne, mais reste un atout commercial de premier choix. Pensez vous qu’un jeu de mémo avec les technologies actuelles connaîtrait plus d’engouement ?