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Titre : Get The Glass
Adresse : http://www.gettheglass.com/
Développeur : North Kingdom / Goodby Silverstein & Partners
Annonceur : California Milk Processor Board
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui

CRM : Oui

Pour les joueurs
On connaissait bien Got Milk? pour ses nombreuses affiches montrant des célébrités affublées d’une moustache de lait. Mais ici, chez advergame.fr, on les connaît mieux parce qu’un advergame aux graphismes à tomber par terre a été lancé en mars 2007 pour promouvoir les bienfaits nutritionnels du lait. Vous voilà donc engagés dans une poursuite d’enfer avec votre petite famille de cambrioleurs en mal de produits laitiers, sur un jeu de l’oie modernisé où il vous faudra éviter les assauts des troupes de Milkatraz et des policiers pour pouvoir atteindre LE verre de lait. Vous évoluez donc sur un tapis de jeu classique, avec les traditionnels dés et cases spéciales. De temps à autre, ce gameplay assez rebattu et somme toute très classique est interrompu pour proposer des mini défis, dans lesquels il s’agit le plus souvent de réaliser une performance dans un temps imparti (courses de voiture, jeu de différences, etc). Le tout a été réalisé dans un esprit très familial, donc le game design est extrêmement simplifié (cela ne se joue qu’avec la souris). Seul souci néanmoins : la nécessité d’une bande passante assez large pour pouvoir supporter ces très longs temps de chargement.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 4/5
Difficulté : 3/5

Pour les marketeurs
Créé en mars dernier par l’agence North Kingdom pour le California Milk Processor Board, « Get The Glass » s’inscrit dans le cadre de la campagne « Got Milk? », qui cherche à sensibiliser les foyers américains aux bienfaits du lait, et à encourager sa consommation. Le jeu a donc été pensé à leur encontre : Get The Glass reprend les fondamentaux du jeu de l’oie, qu’il modernise afin de toucher le plus grand nombre (le site a ainsi connu un très large succès, grâce entre autres à ses onglets de forward dissimulés dans le jeu et au buzz généré par les blogs), tout en s’assurant de bien véhiculer quelque message pédagogique via les cases « challenge » (sur des sujets aussi divers que l’apport du lait en calcium, la participation du lait à l’amélioration du sommeil et du cuir chevelu, à la diminution des syndromes prémenstruels, etc). Le site, très joli dans l’ensemble, accuse toutefois un certain défaut, de par son parti pris : un temps de chargement assez long, pouvant potentiellement décourager les casual gamers.

Puissance : 5/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 4/5

Note Globale :

A vous de jouer : Avez-vous pris le temps de finir le jeu ?