hellopolys

Hellopolys ou comment construire votre réseau télécom

Avez-vous déjà râlé sur la couverture réseau de votre téléphone ? Ou sur le fait que votre immeuble n’est pas encore raccordé à la fibre ? (Et ne me dites pas le contraire !). Et bien ô grande joie, Orange va réaliser votre rêve ! Ou du moins virtuellement !

En effet, depuis le 18 mars, la grande firme de télécom Orange propose un jeu via Facebook jusqu’au 5 avril vous permettant de construire le réseau télécom de vos rêves.

 

Hellopolys en mode Sim-City

Le jeu se présente comme un Sim-City Like. Vous disposez d’une ville dont le seul moyen de communication est le pigeon voyageur, à vous de développer toute l’infrastructure nécessaire aux citoyens pour qu’ils puissent téléphoner et aller sur Internet.

Au démarrage vous choisissez votre spécialité (mobile ou réseau) vous accordant un bonus dans le prix des achats.

 

Et ensuite c’est parti ! Au début vous n’avez pas accès à la totalité des types d’infrastructure.

 

Vous commencez petit à petit par construire un réseau de téléphonie fixe puis au bout d’un certain nombre de points, vous débloquez de nouvelles technologies (2g, ADSL etc). C’est à vous de construire le réseau pour couvrir un maximum de territoire tout en s’assurant que votre clientèle soit satisfaite !

En effet, d’une part vos infrastructures vieillissent avec le temps et vous devrez les réparer (ou les améliorer). D’autre part, vous avez la possibilité d’investir dans les technologies dont vous disposez (par exemple pour avoir du très haut débit, box avec faible consommation).

Pour acheter tout cela, vous disposez d’une barre de ressources qui se renouvelle progressivement (et lentement) avec le temps.

Enfin, le coté social de Facebook vous permet de faire participer vos amis pour jouer à des parties coopératives, gagner des ressources et des technologies gratuitement !

Les meilleurs joueurs seront récompensés ! Il est possible chaque jour de gagner des lots tels qu’un iPhone, un iPad ou un galaxy S3, et un tirage au sort final aural lieu pour gagner un séjour à l’île Maurice !

On apprend donc grâce à ce jeu ce qui se passe lorsque le réseau tombe en panne, ce qui nous permet de mieux mesurer au passage l’expertise de l’opérateur ! Orange nous rappelle au passage que la marque est leader de ce marché  ^^.

à vous de jouer ! http://hellopolys.orange.com/