Sauvezdesvies.com

Notre test de : Sauvezdesvie.com, le jeu sérieux qui montre le bon exemple

Incarnez un agent de la SFE dans une mission de la plus haute importance. Immergez vous dans un monde stressant où la moindre erreur peut être fatal et transportez à bon port une mallette secrète qui renferme bien des trésors…Voila l’ambiance générale qui plane autour de ce serious game fort intelligent, un très bon moyen pour nous faire réfléchir et agir.

Titre : Sauvezdesvies.com
URL : http://www.sauvezdesvies.com/game.html
Annonceur : SFE (c’est pour le teasing )
Développeur : Agence Viewon
Jeu concours : Non
Collecte d’informations : Oui et très perspicace

Pour les joueurs

Plongé dans une ambiance à suspense tout au long du jeu, je me retrouve litéralement immergé dans une mission à hauts risques. Je travail pour une société secrète et j’ai pour mission de transporter une mallette secrète à un endroit tenu secret. Jusqu’au bout du jeu, je ne sais pas si mon engagement est bénéfique ou maléfique…Un teasing vraiment bien réalisé qui rend le jeu passionnant. Le gameplay se résume à choisir parmi plusieurs possibilités, la bonne action à exécuter afin que mon joueur arrive à temps pour délivrer la mallette. La jouabilité du jeu est limitée car tout au long de l’aventure je me laisse guidé par des vidéos interactives filmées en HD qui ne me laisse pas beaucoup de possibilités de manœuvres. Par contre, c’est vraiment le joueur qui fait le jeu et non l’inverse, ceci rend l’aventure palpitante. Petit bémol, le temps de jeu reste très court entre 1/2 minutes, de plus une fois que l’on y a joué, il n’y a que peu d’intérêt pour moi à réessayer l’aventure. C’est un jeu facilement partageable car il libère un message d’intérêt public et dédramatise par le biais du jeu une situation situation médicale de premier ordre. Un bon serious game qui mérite que l’on y prête attention !

Sauvezdesvies.com

Note joueurs :

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 2/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

Un teasing très bien fait qui donne beaucoup de poids au message délivré. L’annonceur reste caché jusqu’a la fin de l’aventure et c’est tant mieux c’est ce qui va créer tout le suspense. Une collecte d’informations personnelles très bien réalisée, le joueur doit remplir son nom et prénom dans un badge qu’il portera tout au long de sa mission et ce sont ces mêmes informations qui vont être enregistrées par l’annonceur pour créer la BDD qualitative. Un moyen efficace de rendre la collecte plus fun et moins rébarbative pour le joueur. Les boutons de partage du jeu sont uniquement présents à la fin de la partie. Attention, La viralité n’est pas assez mise en avant dans ce jeu qui pourtant à toutes les cartes en main pour faire un Buzz sur la toile. A la fin du jeu, la EFS qui est le véritable annonceur (établissement français du sang) diffuse son message pour sensibiliser les gens au don du sang. Malheureusement, on perd vite toute la dynamique du jeu car les liens clicables nous renvoient brutalement vers des sites plus institutionnels. Le message est serte bien passé mais il aurait été plus judicieux de conserver une colonne vertébrale entre le site du jeu avec sa thématique et les pages en liens.

SFE serious game

Notes marketeurs :

Trafic : 3/5
Collecte : 5/5
Fidélisation : 2/5
Monétisation : 3/5

Note globale de l’advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Peut-on créer des serious game pour toutes les thématiques ?