Angry Bird sur Facebook

Une relation se crée entre les jeux mobiles et les API des réseaux sociaux

Les jeux mobiles commencent largement à tirer profit des avantages offerts par l’API des réseaux sociaux et de Facebook en particulier. Le monde du jeu mobile va entrer dans une nouvelle ère, la convergence entre réseaux sociaux et les applications Smartphones est inévitable.

Du mobile à internet, les jeux se portent vers la tendance communautaire

Angry Birds, bientôt sur Facebook

Le jeu Smartphone Angry Birds de tous les records avec plus 10 millions de ventes en seulement quelques mois, pointe son nez sur le réseau social Facebook. Les créateurs du jeu veulent utiliser la viralité du réseau pour développer un gameplay plus social. Avec cette annonce, Facebook confirmera sa place de leader dans le social gaming.

Cliquez sur l’image ci dessous pour jouer à Angry Birds sur votre navigateur :

Angry Birds sur Facebook

Paf le chien, le succès du jeu Facebook sur nos mobiles

Une version de Paf le chien est désormais disponible sur nos smartphones Apple et Android. Le jeu conservera toute sa simplicité et son fun qui lui ont valu la place de numéro 1 des jeux Facebook. Petit plus, sur la version mobile, vous pourrez équiper votre chien avec divers objets pour faciliter sa chute et augmenter votre score.

Paf le chien Smartphones

Green Farm de Gameloft, le jeu de gestion pour mobile

Green Farm est un jeu de gestion qui n’a rien de très innovant dans son gameplay mais son utilisation est révolutionnaire. On peut désormais avec ce jeu, commencer la partie sur son mobile et la reprendre sur la plate-forme sociale Facebook là où on l’avait laissée. L’utilisation multiplateformes reste encore novateur en matière de jeu vidéo.

Green Farm on Mobile

Game Center, la nouvelle version de l’appli mobile by Apple pour le jeu multijoueur en réseau

Game Center est une application mobile qui permet à tous les bénéficiaires, de pouvoir jouer ensemble et dans de nombreux jeux sur le même réseau. Cette appli permet aux meilleurs jeux iPhone qui y sont référencés d’offrir aux utilisateurs un mode multijoueurs. Les résultats de chaque jeu sont affichés en direct et un classement par joueur se fait en temps réel . La compétition est rude mais permet de créer des relations plus  sociales dans vos parties de jeux sur iPhone.

Game Center

On peut aussi parler d‘Open feint, la plus grande plateforme de jeux en réseau sur mobiles qui propose des jeux pour Apple et Android logés à la même enseigne. Des milliers de joueurs peuvent s’affronter en permanence sans se soucier de la marques de leurs smartphones.

Des jeux à succès sur Game Center :

Fruit Ninja, découpe des fruits et regarde ton classement en ligne sur la plateforme Game Center.

Fruit Ninja sur game center

Monster Dash, élimine plus d’ennemis que tes potes et compare ton score sur le tableau final.

Monster dash game center

 

Playtomo, des jeux mobiles gratuits entre amis à découvrir de toute urgence

Playtomo est une application mobile à télécharger qui offre un large choix de jeux entre amis. Disponible aussi depuis un compte Facebook, l’application Playtomo reste gratuite pour le plaisir des utilisateurs. Compte tenu de la qualité et de la richesse de cette application, on peut se poser la question de la pertinence de la gratuité. Surtout quand on voit l’affluence des applications payantes sur l’Apple Store ou l’Android Market.

Playtomo

Les évolutions de l’API mobile de Facebook

Il est de notoriété publique que l’accessibilité de Facebook sur les téléphones est une priorité de son fondateur. Après l’explosion des parts que représentent les smartphones dans l’utilisation du réseau social, Facebook décide de fusionner l’ensemble de ses sites mobiles pour simplifier les usages. Nous pouvons donc pensez que de nombreuses améliorations de l’API iront dans le sens de la mobilité et donc de l’amélioration des expériences de jeu en mobilité : Géolocalisation, réalité augmentée, temps réel… Tout ça en permanence connecté à vos amis, les jeux mobiles et sociaux ont encore de beaux jours devant eux.