bee

Titre : Drôle d’Abeille
Adresse:http://www.droledabeille.fr/
Développeur : Passage pieton / Upian
Annonceur: Dreamworks
Année de publication: 2007
Jeux concours: oui mais caritatif
Collecte d’informations:
oui

 

 

Pour les joueurs
Le miel est la substance sucrée produite par les abeilles à partir du nectar des fleurs. Voilà une information que nous avons plus ou moins (et oui pour certains le miel comme beaucoup d’autres choses resterona surement un mystère…) tous intégré depuis notre plus jeune age. Mais le miel est composé d’une deuxième substance: le miellat. Ce sont les excréments liquides des pucerons… Le miel à forte teneur en mielllat est très prisé, particulièrement dans les pays anglo-saxons, où on l’appelle honeydew, c’est-à-dire rosée de miel. Faut-il en tirer une quelconque conclusion ? Peut être… Toujours est-il que cet Advergame nous permet d’incarner Barry l’abeille, dernier né des studios dreamworks. Il s’agit de recolter du nectar sur les fleurs, tout en évitant les divers obstacles. En ce qui concerne le gameplay vous ne serez pas dépaysés, surtout si vous avez joué au jeu Pepsi hier. Pour se maintenir en l’air, il suffit de cliquer. Plus on clique, plus on monte. Deux jeux assez similaires donc, le dosage semble un peu plus difficle pour cet advergame, mais l’impression de vitesse est bien meilleure, du coup le jeu est plus fun. On ne comprends simplement pas pourquoi le jeu est aussi court, on aurait bien joué plus longtemps, si on ne devait pas recommencer toutes les 20 secondes.

Graphismes: 3/5
Jouabilité: 3/5
Durée de vie: 2/5
Fun: 4/5

On se remémore avec plaisir le tube r’n’b de l’année dernière :

 

Pour les marketeurs
Tout d’abord “Bee the movie” représente un enjeu majeur c’est à la fois la dernière production Dreamworks, et le “bébé” de Jerry Seinfield, comique de génie, auteur, interprète de la star des sitcom aux Etats-unis , “Seinfield”. En france Gad Elmaleh se charge du doublage, c’est pas mal non plus. Mais ce n’est pas l’enjeu de cette sortie qui me frappe dans cette communication c’est seulement le Gameplay… Mesdames et messieurs, voici la preuve qu’il existe des gameplay à la mode dans l’advergaming. Et ça c’est très fort. En effet cela commence tout d’abord par “Jetman2007″, gros buzz sur Facebook, une application au gameplay basé sur le vol en jetpack. Hier c’était Pepsi. Aujourd’hui Bee the movie. Est ce le premier gameplay à la mode ? Et demain quel sera le gameplay indispensable de l’advergame qui cartonne ?!

PS: Quelqu’un peut il m’expliquer l’interêt d’offrir du miel aux personnes dans le besoin ? Ces derniers doivent probablement avoir des soucis un peu plus préoccupants… Un des plus étonnants modèles de charity business que je connaisse.

Puissance : 4/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 3/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous vous rappelez de gameplay qui ont été à la mode ?

 


watch?v=NZEbiHUrS9A