Insert PiPi

Le jeu vidéo s’installe dans des endroits insolites

Tous les utilisateurs de smartphones et ou de consoles de jeux portables y ont déjà joués au moins une fois aux toilettes. Beaucoup s’accordent à dire que c’est même un lieu propice pour gamer, le calme et l’intimité du WC incite les gens à jouer. C’est naturellement grâce à ce constat que l’imagination des développeurs de jeux comme Sega et  récemment Captive Media se libère.  Se lançant dans un défi relevé, ils repoussent les limites du raisonnable et installent à disposition des urineurs, de magnifiques consoles de jeux à utiliser qu’en cas de besoin… Encore sous forme de prototypes, ce concept de jeu risque de séduire énormément de clients. Les bars branchés vont se les arracher et les publicitaires vont s’en servir comme panneau publicitaire…regardez c’est bluffant!

Insert PiPi

Un jeu vidéo qui se joue sous pression

Ces jeux sont pour l’instant développés uniquement dans les toilettes pour hommes. Vous l’aurez compris, ce jeu s’utilise différemment que 99 % des jeux vidéo. Et oui, avec Insert Pipi, on joue sans les mains. Tout va dépendre de la pression de votre jet d’urine, de la précision avec laquelle vous visez l’urinoir de votre endurance dans l’effort et a mon humble avis, le taux d’alcoolémie est un sérieux facteur à prendre en compte…

Insert Pipi

Mais comment ça marche ?

Chaque urinoir est équipé de capteurs reliés directement à un écran LCD au dessus de l’urinoir. Grâce à la pression exercée par le jet contre la paroie de l’urinoir, les capteurs s’activent et transforment les données recueillie en “actions”, “déplacements”, “réponses” dans le jeu. Plus le soulagement est long et plus le joueur a des chances de faire un gros score. La sortie de ces petits bijoux est prévu mis 2012, en attendant, soyez patient!