isostar
need-for-speed-underground.jpg

Titre : Mix your fingers
Adresse : http://www.isostarpulse.com
Développeur : Havas digital Media
Annonceurs : Isostar
Année de publication :
2008
Jeux concours :
oui
Collecte d’informations :oui

Pour les joueurs

Mais qui sont ces fous que l’on retrouve à chaque nouveau jeu en flash, ou concours ? Mais si… ces gens qui atteignent les 140356689 points et la place de numéro 1 quand vous vous réjouissez de vos 40 points et de cette jolie 997ème place… Je n’ ai toujours pas de réponse sur ces extraterrestres mais une chose est sure, vous pourrez les retrouver une nouvelle fois dans le classement de cet advergame plutôt amusant réalisé pour la marque de barres énergétiques Isostar qui lance un nouveau produit : PULSE. Enfourchez votre superbe velo et en avant pour des trickz tous plus spectaculaires les uns que les autres. Salto avant, 360°, Super man et j’en passe et des meilleurs, il faudra enchainer les figures sur un rythme effréné afin de s’assurer un maximum de point avant l’atterrissage. Attention a la réception si vous comptez toucher votre bonus de 1000 points. Le gameplay est plutôt sympa et reprend le principe de Dance Dance Revolution, c’est à dire que vous devez suivre des indications à l’écran et les reproduire avec les flêches de votre clavier. Bref Dave Mirra et Matt Hoffman n’ont qu’a bien se tenir une fois que vous vous élancerez du haut du Quarter pour essayer de battre une nouvelle fois un de ces drôles d’oiseaux qui trustent les premières places des classements…

Graphismes : 3/5 ( pas vraiment fan de ce style urbain mais ça reste du sérieux)
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

Créée en Suisse en 1977 la marque isostar est leader en matière de nutrition sportive et principalement connue pour ses boissons énérgétiques (comme Gatorade ou powerade aux Etat-unis). Mais ici il est question d’une barre énérgetique. Le choix du thème de l’advergame (le bmx) aussi bien que le choix de ce support constitue un choix plutôt judicieux. En effet quand on évoque les barres énergétiques on a tendance à penser à la bonne vieille barre grany au goût douteux que l’on trouvait chez mamie… Rien a voir ici avec Pulse, son packaging pour jeunes et son tout nouveau concept de “streetfood”. Parfait pour retrouver un peu de peps en pleine session de skate ou de bmx… Un parcours sans fautes en ce qui concerne le positionnement donc. Seul bémol à cette campagne : la diffusion. Toutefois on regrettera l’absence de cette production sur les sites de jeux gratuit qui constituent un apport de joueurs indispensable pour tout advergame qui se respecte. Tout comme le manque de visibilité sur les réseaux sociaux et autres blogs chers à la cible visée. Une création plutôt bien pensée mais une diffusion peut être un peu légère…

Puissance : 2/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5


Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Quels sont les bons supports pour tout advergame qui se respecte ?