screenshot-51

Titre : Toyota Auris ice Experience 2
Adresse:
http://www.toyota-auris.fr/v2/index.asp

Développeur : Ad-Invaders
Annonceur: Toyota
Année de publication: 2007
Jeux concours: oui
Collecte d’informations: oui

 

 

Pour les joueurs
« Tu mates le volant ? Il est beau hein ! C’est le mien perso, je l’ai acheté à Alain Prost ! Et à l’intérieur il y a un grain spécial Dakar, même avec une tonne de sable dans la voiture… Tu conduis à l’aise !
– Eh bé, c’est con qu’on soit pas à la plage alors ! »

Et oui bizarrement la vie est parfois faîte de répliques de “taxi” qu’on connaît par coeur… Alors quand j’ai compris que cet advergame allait me permettre de prendre en main la voiture (c’est plutôt mieux qu’un volant…) d’Alain Prost, j’ai eu du mal à contenir mon enthousiasme. Pour couronner l’affaire, c’est Olivier Panis, pilote officiel de la team Auris qui m’accueille dans un magnifique showroom tout en 3d. Mise à part une retouche des graphismes et du Gameplay, la plus grosse évolution vis à vis de la première mouture viens donc de l’univers 3d créé en amont du jeu . Aussi il vous faudra charger Virtools, pour pouvoir profiter de ces superbes graphismes . Passons aux choses sérieuses, une fois le pied sur l’accélerateur, la prise en main se fait rapidement (pour des joueurs déjà aguerris aux jeux de course toutefois), et dans quelques minutes vous glisserez en travers de chaque virage en poussant des cris jouissifs… ou pas. En effet le seul défaut du concurrent le plus serieux de Bmw M3 Challenge (comme l’était la première édition) est qu’il ne passera pas sur toutes les machines et qu’une course au ralenti est loin d’être amusante ! Mais comparé aux 300mb de téléchargement obligatoire et des mêmes contraintes pour le jeu de la marque Allemande, c’est Toyota qui finit sur la première marche du podium.

Graphismes: 5/5
Jouabilité: 4/5
Durée de vie: 3/5
Fun: 4/5

Pour les marketeurs
Toyota, partenaire du Trophée Andros a sorti à cette occasion un advergame qui fait suite à une réalisation du début de l’année 2007 par les mêmes Ad-invaders. On comprends que la marque japonaise ait souhaitée réitérer l’experience. Bien qu’aucune campagne de communication n’a été déployée autour du jeu, près de 50.000 visiteurs uniques ont été enregistrés sur le mini-site de l’opération pendant la durée du concours, du 16 janvier au 18 février 2007. Et même si de part sa prise en main et sa gourmandise technique, ce jeu ne s’adresse pas à tous, il se doit d’être à la hauteur de l’image et des performances du véhicule, surtout dans un secteur aussi concurrentiel que celui de l’automobile. Et même si gameplay et scenario ne recèlent pas d’originalité, on ne doute pas une seconde du succès de ce jeu auprès des joueurs confirmés et autres passionnés d’automobile.

Puissance : 4/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous êtes plutôt conduite précise et prudente ou vous prenez tous les murs du moment que vous restez à fond ?