mario

Connaissez vous la guerre des post it ? Les employés des Open Space des entreprises de la Défense et de pas mal d’autres quartiers de bureaux d’Ile de France se mettent à arborer leurs fenêtres de dessins en pixel représentant des personnages de jeux vidéo. Il y en a pour tous les goûts, Pacman, Tetris, Browser et Space Invaders. Le pixel Art qui a commencé dans la rue et sur You Tube a fait du chemin pour venir jusqu’à nos lieux de travail

Quand on vous dit que la génération Y est en train de prendre le pouvoir grâce à la gamification du monde ! La guerre des post it une manifestation équivoque de l’arrivée d’une génération née dans les années 70/80 et qui est en train de modifier en profondeur les relations de travail et la manière de fonctionner des entreprises. C’est en tout cas une riche idée, je vous propose de rejoindre la danse et de nous envoyer une petite photo de vos productions !

Je vous laisse avec les plus jolies oeuvres de la guerre des post it

La guerre des post it ce sont des fenêtres entières recouvertes de dessins réalisés avec des post it représentant des personnages de jeux vidéo d’arcade :

guerre des post it

Donkey Kong en post it :

donkey kong post it

Pacman réalisé avec des post it à la défense :

pacman post it

mechant pacman

L’excellent Mario :

mario post it

A Issy les Moulineaux, zone de bureau réputée pour son sérieux (normalement) :

arcanoid en post it

bart simpson post it

Ça donne des idées non ? Vous pouvez évidement prendre modèle pour recouvrir aussi votre open space de dessins en post it. Ça n’a pas l’air compliqué comme ça mais ce n’est pas si simple :)

D’après Minute Buzz, la guerre des post it a été déclarée en France par Ubisoft et Bnp Paribas, mais elle gagne de plus en plus d’entreprises et d’agences de Pub comme Buzzman ou Well Communication à Toulouse
Well guerre des post it

La vidéo du Parisien sur ce phénomène de société