lecoq

 

 

Le web flash festival est un festival qui présente les créations multimédias, artistiques et technologiques de développeurs du web. Pour sa septième édition le festival français a décidé de mettre le jeu vidéo à l’honneur. Ainsi entre le 23 et le 25 mai différentes créations de graphistes de développeurs et d’artistes du web en rapport avec l’univers du jeu vidéo ont été présentées. Les meilleurs ont été récompensés après un concours. On remarquera que de grands advergames tels que Tower of Terror ont participé à l’évènement.

Dans la catégorie jeu : Dreft Diamond Game de Emakina a été élu lauréat pour son tetris like terriblement addictif et son gameplay novateur.

La catégorie présentation mettait en course plusieurs advergames et sites évènementiels. On compte parmi eux l’advergame d’Assassins Creed et celui de Disney. Le gagnant est un site évènementiel pour le Coq Sportif. Son design rappelant les moteurs de recherches visuels avait faitla différence.

La catégorie “net art” est assez conceptuelle, on remarque avec ces travaux que le web s’est fait envahir par l’art contemporain et ce pour notre plus grand palisir. J’aime particulièrement le site lauréat qui s’intitule Bottoxlab.

Le site Montréal en 12 lieux a marqué les jurys du côté graphisme. Le site est une visite interactive dans lequel on pourra interagir avec les éléments de manière très original.

D’autres catégories et les classements complets sont à découvrir sur le site de l’évènement alors n’hésitez pas à y aller.