The-angry-video-game-nerd-9-dvd-set-c836d


Laissez moi vous présenter un talent du net, une de ces personnalités “YouTube” qui connait outre Atlantique un succès fulgurant. James Nintendo Nerd est un phénomène, c’est un testeur bien remonté de jeux vidéos sur NES, qui satellise la communauté des aficionados de la toute première console de Nintendo. Il teste des jeux d’un autre temps avec une passion qui fait plaisir à voir avec beaucoup d’ironies et décalages. Chacune de ces 85 vidéos (voir son profil) est visionnées par plusieurs centaines de milliers de Nerds, des millions parfois ! C’est le genre de Boss discret de YouTube, qui joue la carte communautaire à 100% et qui nous amuse beaucoup.

Je l’aime bien ce James parce qu’en fait c’est notre homologue. Il fait le même métier que nous. Il teste des jeux qui paraissent élémentaires mais qui, dans la réalité, peuvent s’avérer extrêmement puissants, regardez comme ce Karate Kids l’énerve : c’est beau à voir !

En tout cas, il m’a donné des idées : je pense que l’on va étendre nos tests à d’autres jeux, des Flash Games classiques, pour aussi devenir les Crazy Flash Games Nerds et rendre hommage à James…

Ça vous branche cette idée ?