Chuckville

Notre test de : Chuckville, le jeu publicitaire pour T-mobile opérateur téléphonique

L’opérateur téléphonique Américain T-mobile, lance pour la sortie d’une nouvelle offre satellite son jeu Chuckville. Avec un affichage flash en pleine page, le jeu en met plein les yeux. La viralité du concept repose sur le célèbre Chuck Norris et le buzz qu’il sucite depuis des années. Rajoutez à ceci des décors épurés et un personnage de Chuck à la South Park, le tour est joué.

Titre : Chuckville
Url : http://www.chuckville.com/
Annonceur : T-Mobile, opérateur téléphonique Américain
Développeur :
Jeu concours : Non et c’est dommage
Collecte d’informations : Oui bien sur

Pour les joueurs

Chuckville est à la base un jeu de plate forme dont la prise en main est immédiate. De nombreuses animations comiques (blagues énormes sur Chuck nurris, citations…) viennent rythmer la progression du jeu. L’ambiance est décontractée et c’est tant mieux. Soudain, Chuck rencontre un adversaire et c’est le duel tant attendu.  J’incarne l’adversaire que je peux personnifier avec mon image Facebook. C’est à la fois amusant et prenant, très addictif. On retrouve des coups à la Dragon Ball Z. Un jeu très bien fait, une ambiance plaisante et un gameplay intéressant, une référence dans l’advergame. Waouw !

Chuckville

Note joueurs :

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Une opération marketing à la fois qualitative et quantitative qui permet a T-mobile d’une part de se démarquer totalement de la concurence en adoptant un positionnement inhabiuel pour une marque de téléphone, et d’autre part de sensibiliser fortement ses clients. Le message publicitaire est délivré de façon très intelligente, il se fond dans les animations et n’est pas trop intrusif. Le jeu permet à T-mobile de collecter simplement et efficacement des adresses mails des utilisateurs via le high scores. Une utilisation pertinente de l’outil Facebook “partage à tes amis”  en fin de jeu contribue à créer une viralité en douceur et bien sur efficace.

Notes marketeurs :

Trafic : 5/5
Collecte : 4/5
Fidélisation : 4/5
Monétisation : 3/5

Note globale de l’advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouez : Alors impressionnés par le making off du jeu ?