Pleasure Hunt by Magnum

Notre test de :”Magnum la chasse aux plaisirs”du surfing telling façon advergame

On appel surfing telling le concept de communication qui consiste à faire voyager l’utilisateur dans une histoire virtuelle passant d’une page web à une autre. L’histoire se construit au fur et à mesure de la navigation, c’est l’annonceur qui choisit vers quel site il doit orienter l’utilisateur. Dans l’advergame Magnum Pleasure Hunt, le joueur n’est plus passif mais c’est bien lui qui écrit la narration du jeu. Selon ses actions, les différentes animations (musique, couleurs des menus…) vont évoluer et rythmer le gameplay.

Pleasure Hunt by MagnumPour les joueurs :

C’est un réel plaisir de circuler dans les pages web tout en jouant. J’ai l’impression de faire mes courses dans un super marché virtuel où sont présent toutes les marques que j’aime (Samsung, Deezer, Saab, Dove…). J’évolue dans un jeu de plates-formes à la Mario Bross très bien fini, le game design est léché et toutes les animations sont inattendues et c’est tant mieux. Le gameplay se prend en main rapidement, néanmoins c’est assez difficile de récolter tous les morceaux de chocolats car le retour en arrière est en option. De toute façon je suis tellement immergé dans les décors du jeu que je ne prête pas attention à ce détail. Un grand bravo pour un jeu très innovant qui va surement inspirer d’autres créateurs.

Pleasure Hunt

Notes joueurs :

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Un grand succès pour Magnum du groupe Unilever, qui réalise une campagne interactive jamais vue. Une communication de notoriété avant tout, Magnum trouve plus de 20 partenaires commerciaux qui acceptent de se prêter au jeu et crédibilisent l’action lancée par la marque de glace. Tout le monde semble s’y retrouver : les partenaires placent des produits en in game et L’héroïne Magnum construit son histoire en voyageant de home page en home page. Toutes les animations ont un but commercial : L’héroïne que vous incarnez va permettre de rendre vivant les articles et les services proposés par les partenaires. Dés que notre personnage se déplace, les couleurs des produits changent ce qui montre les différentes gammes des produits. Pour deezer, ce sont les musiques qui changent en fonction de vos déplacements, etc. Magnum s’impose comme une marque en accord avec les dernières tendances marketing qui à su faire la promotion de son nouveau produit comme personne ne l’aurait fait. Bien sur, le jeu est partageable sur les réseaux sociaux que l’on ne présente plus et un système de high scores fort bien réalisé permet aux joueurs de comparer leurs performances dans un classement général.

Notes marketeurs :

Trafic : 5/5
Collecte : 2/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 2/5

Note globale Advergame :  z-plein.gif z-plein.gif z-plein.gif z-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Qui sera le prochain à proposer un advergame aussi complet, peut-être vous ?