recycl
recycl.jpg

Titre : Landfill bill
Adresse : http://www.matmi.com/games/landfillbill/
Annonceurs : Asda recycle
Développeurs : Matmi
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

C’est parce qu’on a du mal à faire le tri sélectif qu’on trouve toujours une bonne raison pour ne pas le faire. Landfill bill va nous apprendre et on aura plus d’excuse. Ce serious game est construit de manière à nous faire prendre conscience de l’importance du recyclage dans le domaine de l’environnement et de la santé. En prenant les commandes de Bill, un employé de la déchèterie au design pâte à modeler esprit Wallace et Gromit, on apprendra bien vite à trier les métaux du verre, le papier du plastic. Bien vite, c’est le cas de le dire, car c’est un jeu de rapidité et d’adresse dans lequel les décors et l’originalité de la mise en scène rendent le gameplay encore plus addictif.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Asda fait partie du groupe Wal-mart spécialiste de la grande distribution en Grande-Bretagne. Asda œuvre pour changer les habitudes de consommation des clients du magasin. La sensibilisation par le jeu est un moyen qui se développe de plus en plus dans la cause de l’environnement, je pense par exemple à la dernière campagne pour la semaine du développement durable avec le jeu Haya. L’impact du jeu sur le joueur est certain d’autant plus qu’avec Landfill Bill, non seulement l’aspect ludique est exploité mais aussi le choc. Un compteur se met en route au début de la partie et nous donne à la fin le nombre de tonnes de déchets produit pendant le laps de temps où l’on a jouer. Ça fait peur et ça fait réfléchir.

 

Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Recyclez-vous vos déchets informatiques ?