Bang The Drum

Notre test de : Bang the Drum, l’advergame du groupe INXS

INXS, le célèbre groupe de rock Australien des années 80 dépoussière sa communication et se lançe dans l‘advergaming musical. Un moyen tout trouver pour promouvoir le groupe d’une façon très Rock and Rolls.

INXS le groupe

Pour les joueurs

Le gameplay de Bang the Drum appartient aux jeux de point and clic, un grand classique beaucoup utilisé dans les jeux musicaux et qui ma fois marche à merveille. Le joueur durant sa partie doit essayer de frapper le bon module de la batterie et ce en rythme sur l’un de leur premier tube du groupe, “Need you tonight“. Un jeu qui se prend en main en deux secondes, qui est très bien réalisé graphiquement et qui à une très bonne jouabilité. Concernant les points négatifs, je trouve que Bang the Drum est un poil répétitf, il aurait été judicieux de pouvoir choisir la chansson sur laquelle évoluer et aussi pouvoir costomiser son matériel ou un avatar. Un jeu très bon car addictif et simple d’utilisation mais qui aurait pu se permettre plus de folies…

Bang The Drum

Notes joueurs

Graphisme : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Bang the Drum est un bon dispositif de séduction, son gameplay séduisant et facile d’utilisation sera plaire à une tranche d’âge très large. Dans l’interface du jeu il y a de nombreux liens vers le site officiel du groupe INXS un moyen de convertir les utilisateurs du jeu en potentiels acheteurs de disques. Malheureusement, le dispositif pour inciter l’achat reste encore trop peu développé, tout comme l’expérience entre amis… En effet, concernant la partie social du jeu, hormis son intégration sur Facebook l’interface ne se prête quasiment pas au défis entre amis. A l’heure où tout le monde à compris que jouer facilement entre amis etait la clé d’une réussite assuré, Bang the Drum sous exploite cette option car il propose uniquement d’inviter des amis en entrant leurs adresses mail. Un moyen  de collecte chronophage pour des joueurs de quelques minutes, dommage.

Bang the Drum

Notes marketeurs

Trafic : 3/5
Collecte : 3/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 3/5

Note globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Envoyez nous vos meilleurs scores et nous les publierons