Autobots et Decepticons

Notre test de : TF3 web war, l’advergame du film transformers 3

Un advergame comme on aimerait en voir plus souvent : Avec TF3webwar, vous choisissez votre robot entre les Autobots et les Décepticons et vous partez à la conquête des sites du web. Tous les sites ou presque peuvent se prêter au jeu, les robots Transformers utilisent les home pages de “nos sites favoris ” pour se livrer une bataille sans merci.

Transformers advergame

Titre : “Transformers 3 Web War”
Url : http://apps.facebook.com/tfwebwars/
Annonceur : Transformers 3 le film
Développeur : ?
Jeu concours : Non
Collecte d’informations : Oui

Autobots et Decepticons

Pour les joueurs

Que du bonheur. Il suffit d’installer un petit plugin en 2 temps 3 mouvements et vous pourrez par la suite vous amuser à casser du robot sur tous les sites web de votre choix. Un jeu qui se joue en équipe : il faut créer deux teams rivales, les Autobots contre les Décepticons, qui doivent se livrer une guerre virtuelle et conquérir un maximum de pages internet. Si les Autobots gagnent plus de combats que les Décepticons sur la page du site “Ebay” par exemple, alors le site leur appartient. Pour exemple, sur la page google il s’est joué plus de 2000 parties et ce sont les Autobots qui la possède car ils ont gagné environ 1300 matchs. Le gameplay est sous forme point and clic, le joueur peut combattre avec différentes armes toutes plus destructrices les unes que les autres. Les animations sont assez pointues, dès que je lance l’application le match commence et on a vraiment l’impression que le robot vient squatter la page web comme un virus. Pour m’en débarrasser, je le tue naturellement. Une petite déception quand même, je trouve le jeu un poil répétitif, il aurait été judicieux de proposer un plus large panel de coups d’attaques ou de ripostes. Cela dit, je suis très satisfait de cet advergame.

Advergame transformers

Notes joueurs

Graphisme: 5/5
Jouabilité: 4/5
Durée de vie: 5/5
Fun: 5/5

Pour les marketeurs

Un bon jeu publicitaire de notoriété et de séduction qui va récolter de meilleures critiques que le film original. L’application du jeu est disponible sur Facebook, c’est un jeu qui permet de générer du trafic sur la page Transformers 3 et de séduire les internautes pour les inciter à aller voir le film en salle et bientôt acheter le Dvd. Un jeu qui séduit car comme le film, il a disposé d’un gros budget pour sa création et en met plein les yeux sur tous les points : Un gamedesign digne des meilleures animations 3d, une intégration du jeu très novatrice dans les différentes pages du navigateur et un jeu d’action qui se veut social, tous les ingrédients pour réussir. Pour revenir à sa grande force, son intégration dans toutes nos pages web : Et bien c’est très bien joué et très réussi, le fait de jouer avec son robot sur les pages préférées permet à Transformers 3 d’entrer dans l’intimité du joueur. Une séduction voulue mais qui ne s’arrête pas là, elle devient totale quand le joueur grâce à son Transfomer se voit octroyer virtuellement le site “Google” qu’il a remporté au combat. Le tournoi se joue sur Facebook : Les joueurs peuvent se lancer des défis sur le réseau Facebook et essayer de conquérir un site déjà aux mains des ennemis. Facebook elle là encore l’outil marketing le plus adéquat pour faire de ce jeu un succès, il permet de créer le teasing avec la page fan et lancer le buzz, de créer une communauté influente de joueurs qui feront eux même la pub du jeu, d’entretenir l’esprit de compétition du jeu. Un jeu commercial qui m’a énormément séduit!

Transformers sur Ebay

Note marketeurs

Trafic: 5/5
Collecte: 5/5
Fidélisation: 4/5
Monétisation: 3/5

Note globale Advergame : 

A vous de jouer : A quel dernier test advergame Tf3 web war vous fait il penser ?