Red bull Formula Face

Notre test de : Red Bull Formula Face, l’advergame d’un nouveau genre par Red bull

Un advergame social très bien réalisé qui utilise la technologie de réalité augmentée avec la web cam. Après plusieurs essais du genre dont l’advergame BIC “Human Curling”, le jeu Red Bull Formula Face a passé un échelon. Moins axé que ses prédécesseurs sur le jeu expérientiel, Red Bull Formula Face offre avant tout une jouabilité entre amis.

Titre : “Red Bull Formula Face
URL : http://www.redbull.de/cs/Satellite/de_DE/Red-Bull-Formula-Face/
Annonceur : Red Bull
Développeur : Buzzin Monkey
Jeu concours : Oui
Collecte d’informations : Oui

Red bull Formula Face

Pour les joueurs

La Red Bull Formula Face offre une jouabilité inégalée dans l’advergaming par web cam. Une technologie qu’a su exploiter la marque de manière fun et ludique avant tout. Le but du jeu est de finir une course automobile devant ses amis Facebook qui évoluent en réseau sur le parcours. Un jeu que l’on pourrait facilement rapprocher au célèbre Mario kart, tellement le plaisir de jeu et la convivialité sont présents. Les graphismes en 3d sont tout simplement bluffant, le jeu n’est pas trop répétitif et les animations nous surprennent à tout moment. La grande révolution du genre est que mon visage devient la manette de jeu. Un sourire ou un clin d’œil à la web cam entraine un mouvement du pilote. Une fois le jeu pris en main, après 5 bonnes minutes, le plaisir de la conduite et l’envie de gagner la course à tous prix me submerge. Un jeu excellent à partager tout de suite.

Red bull Formula Face

Notes joueurs :

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Red Bull Fomula Face s’enregistre dans la lignée des jeux Red Bull, c’est un moyen de séduire les jeunes consommateurs et de positionner l’image de marque sur des évènements sportifs qui les passionnent. Le placement produit est fait intelligemment, il est intégré dans les décors du circuit et de la voiture, il ne nuit pas au bon déroulement du jeu. Tout l’esprit de la marque est présent dans cet advergame, le joueur est immergé dans un monde aux couleurs de la marque, il prend du plaisir à jouer et par conséquent à consommer des produits Red Bull. Un jeu publicitaire intelligent qui a su utiliser une technologie novatrice au service du marketing. En effet, jouer avec la web cam permet de faire vivre une expérience inoubliable aux joueurs et de le séduire durablement. Enfin, la rivalité entre amis Facebook est la clé de voute du dispositif c’est pourquoi l’aspect social du jeu est volontairement mis en avant par divers dispositifs : boutons de partage, like, avatars personnalisables.

Red bull Formula Face

Notes marketeurs

Trafic : 5/5
Collecte : 5/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 5/5

Note globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Dites moi ce que vous en avez pensé en laissant un commentaire ci-dessous !