social net work racer

Notre test de : Social Net Work Racer, roule sur les circuits de tes amis Facebook

Un jeu de course social sur Facebook pour le lancement de la toute dernière voiture du groupe Toyota, voici le paris que s’est lancé la marque Japonaise d’automobile. Le concept semble intéressant, espérons simplement ne pas rencontrer du déjà vu car les jeux et les advergames de courses sur Facebook sont nombreux!

Toyota FT-86 II

Titre : “Social Net Work Racer”
URL : https://apps.facebook.com/socialnetworkracer/
Annonceur : Toyota
Développeur : ?
Jeu concours : Non
Collecte d’informations : Oui

Pour les joueurs

Social Net Work Racer est un jeu de course qui permet aux pilotes de conduire un bolide sur autant de circuits qu’ils ont d’amis Facebook. En effet, le concept du jeu permet de dessiner les circuits de course en fonction du prénom de vos amis. Imaginons que vous sélectionnez votre amie “Charlotte”, vous vous voyez automatiquement prendre le départ d’un circuit aux courbes suivantes : C pour le départ puis un H et un A,… C’est très amusant et assez rare de pouvoir piloter une voiture sur des circuits aussi improbables. Le véritable plus de cette aventure, c’est qu’on ne fait pas que conduire sur le prénom de notre amie, mais durant les 2 minutes de course, on voyages aussi sur son mur Facebook. Le circuit est entouré d’immeubles et de billboards illustrés avec de vraies photos prises sur le mur de “Charlotte”, des vidéos youtubes sont aussi utilisées pour animer le décor. Les nombreuses informations personnelles de votre amie sont elles aussi divulguées dans le jeu comme son sexe, sa ville, son âge, etc. Quelques minutes de course vous permettent de connaitre votre amie comme jamais et de passer un très bon moment en sa compagnie virtuelle. Excellent!

social net work racer

Notes joueurs :

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Un jeu de course serte, au vu du décor et des animations on ne peut pas se tromper… Mais en terme d’advergame, si je ne sais pas qu’il s’agit d’un jeu publicitaire pour Toyota, ce n’est surment pas grâce au jeu que je m’en vais m’en rendre compte. En effet, il est très difficile d’apercevoir la voiture dans le jeu et ou l’emblème de la marque, ce teasing est surement volontaire mais au vu de l’impacte que va créer ce jeu sur la toile, il aurait été judicieux de m’être en avant l’annonceur au lieu de le positionner qu’en second plan… Outre les annonceurs du web comme Google et Youtube visibles plusieurs fois sur le circuit, Toyota malheureusement reste trop discret dans ce jeu. Un jeu qui ne vente pas non plus les mérites de la FT-86 II ni par les bruits du moteurs quasi inexistants, ni par les prises de vues. Vous l’aurez compris, Social Net work racer est un jeu sur réseau social qui a oublié d’être commercial, dommage quand on veut faire la promotion d’une voiture de sport…

social net work racer friends

Notes marketeurs :

Trafic : 5/5
Collecte : 5/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 0/5

Note globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

Arrivée course

A vous de jouer : Je n’ai pas essayé avec un nom composé, dites moi si ça roule !!