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Titre : Super skirf 3
Adresse: http://www.118218superskirf3.fr/
Développeur : Kassius
Annonceur: Le numéro (118 218 )
Année de publication: décembre 2007
Jeux concours: oui
Collecte d’informations: oui

Pour les joueurs
Qu’on se le dise, je n’avais au départ rien contre eux. Non, vraiment, j’aimais bien leurs apparitions. Mais là, ça sature, ça aggresse mes tympans et détruit mon moral. De qui je parle? Mais de 118 et 218! Alors, quand il a fallu tester un advergame sorti de chez eux, j’avoue que j’ai serré les dents. Premier contact pourtant positif : le concept est vraiment super. Un personnage (118), puis son comparse tombent. Vous devez dessiner de la souris des trampolines pour les faire rebondir et attraper les bonus et autres points-étoiles. Vous récoltez des malus si jamais vous touchez une étoile noire et vous perdez une vie si vous touchez un oiseau. Chouette programme, non? Sauf que l’oiseau semble tout le temps être sur votre trajectoire. Idem pour ces fichues étoiles noires, qui apparaissent décidément très (trop?) nombreuses quand vous vous retrouver avec deux personnage à gérer. La faute à une aire de jeu bien trop réduite, qui étouffe finalement le concept. On se retrouve alors à pester, sachant que le meilleur a obtenu à peine plus de 450 points (10 points par étoile, 50 par bonus). Un jeu à tester, puis des nerfs à calmer.

Graphismes: 3/5
Jouabilité: 2/5
Durée de vie: 2/5
Fun: 2/5

Pour les marketeurs

Le soucis, quand on écrit un article de façon intègre, c’est qu’on critique parfois des advergames dont les annonceurs – et les développeurs- ont connu de francs succès. L’agence Kassus nous fait chanter depuis le lancement de 118 218, pour laquelle elle a reçu 3 seconds prix et 1 premier prix aux Hits d’Or 2006, un premier prix Effie 2006 et une place de finaliste à l’Eurobest 2006. En même temps, on comprend aisément toutes ces récompenses : 1,5 millions de visiteurs uniques en 15 jours et 7 millions de pages vues. La campagne inscrit aussi à son tableau de chasse 230 000 sonneries téléchargées et 470 000 films transférés. Mais malgré ces chiffres impressionnants, ça n’empêche jamais une défaillance au niveau de la campagne, comme avec ce jeu en deçà de son potentiel.

Puissance : 4/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Et vous, supportez-vous bien le “Tou tou you tou” ?