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Titre : The temple of zoom
Adresse : http://www.freegamesnews.com/en/games/TempleOfZoom.html
Développeur : Inbox digital
Annonceur : Panasonic
Année de publication : 2006
Jeux concours : non
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

Entendons-nous bien, ce n’est jamais avec plaisir que nous donnons une mauvaise note à un jeu. Personnellement, ça ne m’est jamais arrivé de casser un advergame juste comme ça. Parfois, les développeurs passent tout simplement à côté de ce qui aurait été un bon jeu, et en sortent un qui manque de tout, pratiquement. Celui-ci illustre un peu ce que je viens de dire, si ce n’est qu’il n’est pas vraiment court. Au long de 25 niveaux, vous devrez sortir un personnage d’une aire de jeu. Une petite idée des développeurs est d’avoir intégré une sorte de vue panoramique, que l’on débloque grâce à un item collecté. Cela a le mérite de modifier quasiment à chaque fois notre perception du niveau. Les graphismes sont assez sympathiques, tout en pixels (l’écran est celui d’un appareil photo). Le problème, c’est qu’on aurait attendu, vu la taille des pixels, une gestion des collisions autrement meilleure. Il arrive en effet que le personnage rate un escalier, ou glisse d’un angle ! Le pire réside sans doute dans son contrôle. Si le gameplay est simple, attendez-vous selon les niveaux à entendre le “alléluia” quelques fois. Votre avatar, dès qu’il sera sur une surface rebondissante, partira dans tous les sens (surtout sur les pièges). Bref, un jeu pas trop mauvais au départ, dont les défauts ont raison de lui (et de notre patience).

Graphismes: 4/5
Jouabilité: 1/5
Durée de vie: 3/5
Fun: 2/5

Pour les marketeurs

Ce qui est surprenant, c’est que ce jeu vient d’un développeur dont nous avons déjà testé et apprécié les advergames. Inbox Digital est une agence de communication interactive aux clients somme toute assez préstigieux : BBC, AOL, Electronic Arts et autres Twentieth Century Fox. Côté récompense, on dénombre dix récompenses en 2006, dont le “Best viral game of the year”, aux Killer Viral Awards. Pour 2007, ils n’auront reçu “que” neuf récompenses. Encore une fois, c’est dommage que ce jeu ne soit pas à la hauteur de ses prédécesseurs. Celui-ci n’est pourtant pas leur premier coup d’essai en matière d’advergame pour appareil photo, puisqu’ils ont développé le jeu pour la version précédente du produit. Dommage d’ailleurs qu’ils se soient tant éloignés du produit pour cet “opus”. On aurait préféré un gameplay plus en rapport avec les fonctionnalités (sans doute nouvelles) du produit et ses avantages.

Puissance : 3/5
Affinité : 2/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Pensez-vous qu’un advergame qui possède des bugs handicapants puisse être bon ?