StyleMint

Notre test de : StyleMint Ts, l’advergame des soeurs Olsen pour leur site de vêtements en ligne

Encore un jeu publicitaire qui utilise à bon escient la technologie YouTube vidéo. L’intéractivité du jeu repose ici pour beaucoup sur les miniclips réalisés par Mary-Kate et Ashley, de vrais chef-d’oeuvre publicitaires à la fois plein d’humour et de classe.

Titre : “StyleMint October T moment”
URL : http://www.youtube.com/watch?v=MN6Zy3xW2Ok
Annonceur : StyleMint
Développeur : ?
Jeu concours : Oui
Collecte d’informations : Non

Pour les joeurs

Pour les fans des deux soeurs stars, c’est une très bonne surprise de les voir dans un advergame, un petit come back très appréciable et ce sous forme de jeu qui n’est pas pour me déplaire. En parlant de jeu, on est loin du gameplay prise de tête, ici place à la simplicité et à la détente. Il suffit de répondre justement à quelques questions sous forme d’un QCM et selon les réponses divers animations plus ou moins amusantes sont proposés. Ce jeu n’a rien d’extraordinaire, il propose simplement de partager moments de plaisir, de nostalgie et de surprise, 3 ingrédients indispensables pour une réussite marketing que les soeurs Olsen en bonnes cuisinières connaissent à la perfection! Bien joué les filles.

StyleMint

Notes joueurs

Graphisme : 3/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Youtube comme le nouvel outil indispensable à la création d’une publicité originale et mémorisable, pourquoi pas! En tout cas pour ma part je trouve ici que son utilisation est judicieuse et ce pour les raisons suivantes : Redécouvrir les soeurs Olsen en chair et en os après toutes ses années, grâce à la vidéo, permet de créer l‘émotion auprès du public. Deuxièmement, la vidéo de type “quasi virale” permet ici de créer un univers complètement décalé, en accord parfait avec la légèreté du concept de vente adopté par les soeurs Olsen sur leur site à savoir “rejoins le mouvement de la révolution”. Enfin, faire une vidéo intéractive permet de créer un contact direct avec les clients en les faisant agir et en leur permettant de récompenser leur prouesse par une réduction de 15%  sur divers articles. Un raccourci net et très direct entre la pub et la vente finale qui permet à ce jeu, à coup sûr, de créer des ventes. Un exemple que beaucoup d‘advergames devraient suivre car n’est-ce pas là la finalité d’une communication publicitaire ?*

StyleMint

Note advergames

Trafic : 4/5
Collecte : 2/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 4/5

Note globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : N’hésitez pas à partager vos sentiments sur ce jeu et à partager l’article!