entrainetonpouce

 

Titre : Entrainne ton pouce
Adresse : http://www.entraine-ton-pouce.com/
Développeur : iplay scor iscom
Annonceur : iplay/sfr

Année de publication : 2007
Jeux concours : oui
Collecte d’informations : oui

 

Pour les joueurs
Voici 2 petits advergames et une vidéo, adaptés de jeux mobiles. Ce sont évidement des animations très simples, jouables avec uniquement quelques touches et un graphisme plutot rudimentaire mais l’expérience est agréable. J’ai bien aimé le jeu de combat entre filles avec des coussins, même si je ne suis pas certain qu’il plaira aux plus féministes d’entre nous. C’est surtout l’opération entraine-ton-pouce qui m’a intéressée : Chaque jeu permet de participer à un concours pour gagner des cadeaux et le site offre la possibilité de télécharger gratuitement sur son mobile un jeu avec sa propre photo intégrée. Malheureusement ça n’a pas fonctionné sur le mien : Dommage, l’idée me parait vraiment excellente.

Graphismes : 1/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 1/5
Difficulté : 1/5

Fun : 2/5

Pour les marketeurs
Voici une très belle opération, partenariat entre SFR et iPlay. Le touch point est fun : “entraine ton pouce”, le jeu concours est bien pensé et les animations de site vont dans le sens d’une bonne utilisation des champs d’inscription (création de BDD). Le marché du jeu sur mobile explose, les acteurs se positionnent et déjà organisent des actions pour récupérer des informations sur les joueurs afin de remporter une part des 3 milliards de $ que représente le business des jeux sur téléphones mobiles. iPlay est une société anglaise bien intégrée dans cette industrie, je suivrai de très près l’évolution de la compétition avec Gameloft.

Puissance :4/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Le téléchargement du jeu a-t-il fonctionné sur votre mobile ?

Merci à Florent