telethon-carte-de-voeux

telethon-carte-de-voeux.jpg

Titre : Jouez avec l’AFM
Adresse: http://www.operationt.com/newsletter/pacman/pacman.html
Développeur : L’Association Française contre les Myopathies
Annonceur: L’Association Française contre les Myopathies
Année de publication: Décembre 2007
Jeux concours: non
Collecte d’informations: non

Pour les joueurs
Parfois on teste d’excellents advergames, intégrés à d’excellentes campagnes. D’autres fois, les jeux sont bien moins bons. Et puis, il nous arrive de nous arrêter sur un jeu, juste comme ça. Gaduman nous a envoyé celui-ci, une carte de voeux proposant un Pacman-like honnêtement réalisé. Intéressant de voir, à l’heure de la nostalgie des jeux vidéos, un jeu vintage. Bien sûr, il tient difficilement avec les “superproductions” de l’advergame, mais c’est bien l’intention qui compte, non?

Graphismes: 2/5
Jouabilité: 4/5
Durée de vie: 3/5
Fun: 2/5

Pour les marketeurs
Le marathon des 31 heures du Téléthon a été marqué par une baisse de dons en 2007, par rapport à l’année précédente. La faute aux intempéries, ou à la situation économique actuelle, le total des promesses de dons s’élève à 96 228 136 euros (contre 101,4 millions en 2006). L’utilisation de l’advergaming par ce genre d’association montre bien l’intérêt croissant pour ce type de communication. L’AFM semble vouloir communiquer autrement que par les canaux conventionnels et encourage les gens à se regrouper dans le but de collecter des fonds pour la recherche. Une excellente initiative à vocation communautaire, autour d’un projet altruiste.

Puissance : 4/5
Affinité : 2/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gif z-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Curiosité malsaine : avez-vous déjà activement participé à une oeuvre humanitaire?

Merci Gaduman