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Titre : Pepsi Nex Game IV
Adresse: http://www.pepsi.co.jp/special/game4.html Développeur : ADk Japan, TYO-ID, Grouek
Annonceur: Pepsi Japan
Année de publication: 2007
Jeux concours: oui
Collecte d’informations: oui

 

 

Pour les joueurs
Un jetpack est un équipement (sac à dos ?) qui permet à celui qui en est équipé de voler. Il existe différents types d’appareils : Rocketbelt, Jetbelt propulsés par différents types de réactions chimiques. Souvent, de l’eau oxygénée passe dans une chambre de réaction avec un catalyseur. Le mélange de vapeur et d’oxygène passe alors dans les tuyères. Mais nous opterons aujourd’hui pour une bouteille de Coca Pepsi bien rempli de Co² que l’on aura secoué préalablement (c’est Orangina qui aurait du faire cet Advergame :) ). Vous volez au dessus de la glace, tel Superman, , en évitant les glaçons qui vous ralentissent ou bien au contraire en les explosant pour profiter des bonus qu’ils contiennent. Je vous reserve la suprise quand à la nature des différents turbos ou autres pièges: c’est assez marrant. Quant aux instructions cela reste très intuitif, il suffit de cliquer comme un forcené pour se maintenir en l’air. Toute la famille peut donc profiter de ce très sympathique advergame, qui vient rejoindre l’excellente serie des Nex Game de Pepsi.

Graphismes: 4/5
Jouabilité: 3/5
Durée de vie: 3/5
Fun: 4/5

Pour les marketeurs
Oui les ventes de pepsi (le soda) ne dépasseront probablement jamais le mythique fabricant de soda d’Atlanta. Mais le groupe PepsiCo l’a déjà fait depuis longtemps, avec de nombreuses marques en son sein: dorritos, lay’s, benenuts, 3Ds, Quaker, Tropicana, Kas, Mirinda, Aquafina entre autres ! Troisième groupe agro alimentaire mondial, l’histoire de Pepsi est jalonnée d’innovations (étonnant pour une marque lancée sur un plagiat en 1893…): en 1964 Pepsi lance le premier cola « light » de l’histoire, “Pepsi Diet” ainsi que la première bouteille en plastique en 1975, ou bien encore le premier partennnariat avec une star de la musique ou du cinema… En 2007 Pepsi refait le packaging de son produit light en rose, pour viser ouvertement le public féminin. Pepsi poursuit son parcours innovant et pércutant en matière de communication, on est donc pas étonné de les voir s’engouffrer dans la mouvance de l’Advergame mais on est vraiment content que tout soit mis en oeuvre pour nous fournir des jeux simples et très addictifs. Un vrai succès. On regrettera seulement que Pepsi France ne prenne pas exemple sur son homologue Japonais pour produire leur propre jeu.
Puissance : 4/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous préfèrez le Pepsi ou Coca ?!