Robot google map

Notre test de : Chaosinyourtown, l’advergame pour l’assurance vie State-Farm avec Google map

Titre : “Chaosinyourtown”
URL : http://www.chaosinyourtown.com/
Annonceur : State-Farm
Développeur : ?
Jeu concours : Non
Collecte d’informations : Oui

Pour les joueurs

Un jeu qui défoule plus par ces animations vidéos que pour son gameplay quasi inexisant. Chaosinyourtown est une reprise du célèbre jeu “jetueunami.com” où le but était de prendre une photo d’un ami et de le tuer virtuellement selon divers moyens. Avec Chaosinyourtown, ce n’est plus l’ami que l’on piège, mais son habitat. Grâce à la technologie Google Street view, le joueur entre l’adresse d’un de ses amis et y voit alors débarquer un robot géant chargé de détruire sa maison. Avec un réalisme stupéfiant et des cinématiques dignent de certains jeux console, Chaosinyourtown vous offrira à coup sur des moments de rires et de frissons. Le fait de pouvoir se balader dans les rues que l’on affectionnes au commande d’un robot géant est très plaisant, un fantasme devenu possible grâce à ce jeu. On pourra noter que le précurseur en terme d’utilisation de Google Map dans un advergame est la marque automobile Mini avec son jeu “minimap“!

Robot google map

NOTES JOUEURS :

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5

Robot Chaosinyourtown

Pour les marketeurs

Basé sur un teesing où l’annonceur reste caché jusqu’à l’aboutissement du jeu, Chasinyourtown est un jeu de séduction qui fait mouche. Aborder avec humour et dérision les possibles Chaos qui peuvent arrivés lorsque l’on possède une maison est fort bien joué de la part de l’assureur. En effet, avec ce jeu on oubli un temps le côté tragique des accidents domestiques et on se prend au jeu à 100%. Cet advergame montre que par le biais du jeu, un annonceur peut changer facilement de communication et d’apparence au près de ses clients. Afin de communiquer autrement et ou vers un public différent, le jeu est l’outil plus que jamais adéquat. Souvent plus impliqué dans la communication d’une entreprise avec un jeu qu’avec un prospectus, l’utilisateur s’y voit aussi plus sensible. Chaosinyourtown permet à son créateur de séduire les utilisateurs, de communiquer carrément différemment que ses concurrents et de rester en mémoire aux joueurs. Un chouette coup marketing qui à su me séduire et qui se partage sur Facebook en plus, bien joué.

Robot and town

Notes marketeurs :

Trafic : 5/5
Collecte : 5/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 0/5

Note globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Avez vous déjà rencontré un advergame comme celui-ci ?