Capture d’écran 2012-05-14 à 12.03.15

C’ est un jeu facebook, mais c’est avant tout un jeu publicitaire interactif, avec la possibilité de se  connecter via le compte  Facebook de l’internaute.

Dans la même ambiance que le film publicitaire “The swap” (l’échange), l’internaute est  projeté dans une video interactive, dont il devient le héro.

L’internaute est  invité à un shooting à New-York pour faire la Une du Magazine Nespresso.
Le film commence, il reçoit  un texto qui annonce  le départ imminent pour NY,  dans son appartement,  il ouvre une enveloppe et il aperçoit  les billets d’avion à son nom, sur les murs de son appartement il y a des photos de lui ou de ses proches.

jeu facebook Nespresso

Nous avons testé le jeu publicitaire interactif Nespresso

Titre : What Else ? Etes vous prêt à faire la Une du magazine Nespresso ?
Adresse : http://www.nespresso.com/whatelse/?l=fr_FR
Annonceur : Nespresso
Année de publication : 2012
Jeux Concours :
Non
CRM :
Oui

Le concept

L’internaute prépare sa valise (Rimowa comme  dans le film ” the Swap” )  pour son  escapade new-yorkaise.  Il choisit sa tenue..sans oublier de prendre quelques boîtes de ses capsules Nespresso préférée. A l’arrivée  à NY,  l’internaute reçoit un texto signé de Georges Clooney qui averti de l’échange de valise .

Arrivé au studio de photos, une coiffeuse-maquilleuse s’occupe de l’internaute et le prépare pour la séance de shooting, Tom  le photographe prend les photos… ensuite l’internaute feuillette le magazine Nespresso  dont il fait la une.

Dernière séquence, Georges Cloney est songeur se demande qui est cette personne inconnue  en Une du Magazine Nespresso, qui lui a piqué la vedette.

jeu facebook nespresso what else

 

Pour l’internaute :

Il prend un véritable  plaisir à se retrouver projeté dans un film avec Georges Clooney.  La marque est omniprésente, mais il ne le ressent pas négativement. Il se prend très vite au jeu en  prenant un délicieux plaisir à vivre une expérience interactive, et ensuite à pouvoir partager à ses amis le magazine Nespresso  dont il fait la Une…  avec Georges bien sûr. L’internaute est essentiellement féminin.

L’internaute a la possibilité de jouer sans se connecter à Facebook, donc ne se sent pas piégé, ne perçoit pas l’intégration d’éléments personnels Facebook comme une atteinte  à la vie privée.

Les points forts :

Interactivité 4/5
Viralité 4/5
Plaisir : 4/5
Qualité du film: 4/5

Faiblesse :

Vitesse : 3/5

Pour les marketeurs :

Ce jeu Facebook est vraiment réussi.  Il  fait vivre une expérience interactive riche, en adéquation avec la marque, dans la continuité de la communication sur les autres médias, tout en étant viral. Et sans s’en rendre compte juste par le jeu, la marque arrive à faire passer ses messages marketing, chaque client est unique, chaque client à sa personnalité, et surtout chaque client est un membre important. Le marketing  recrute une base de donnée qualitative, intéressée par Nespresso, et renforce sa connivence avec la marque

Les points forts :

Viralité : 4/5
Affinité avec la marque : 4/5
Image de marque : 5/5
impact : 4/5
CRM : 5/5

Note globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Montrez votre côté Voluto, et partez à NY avec Georges Clooney !

jeu facebook photographe Nespresso