niquitine
niquitine.jpg

Titre : Niquitin
Adresse : http://www.actiplay.com/demos/index.php?id=257&chck=09bf89
Développeurs : Actiplay via agence H
Annonceurs : Niquitin
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

…tabou on en viendra tous à bout. Voilà ce que ces 3 petits jeux sympas et sans prétention de Niquitin veulent nous dire. Cette trilogie de jeux nous montre un panorama des jeux old school de nos vieilles consoles. Ainsi le premier est un remake de Donkey Kong sur Nes (là ou on voit apparaitre Mario pour la première fois), le second est un remake de pacman et le 3ème un shoot them up style Space invaders. Un petit bonhomme genre Tintin avec sa banane est mis en scène dans chacun des jeux. Il est amusant de les tester les uns après les autres mais je regrette tout de même leurs graphismes un peu dépouillés.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

On pourrait presque considérer ces jeux comme des serious game. Niquitin défend une bonne cause et la sensibilisation aux effets de la cigarette comme aux moyens de lutter contre la dépendance est primordiale. Mais je regrette, que dans le gameplay, les jeux ne mettent pas plus en valeur les produits de la marque, les solutions pour arrêter et les cigarettes elles mêmes. On peut donc redouter que la campagne ait un impact réduit sur la cible. La cigarette tue et les actions chocs pour sensibiliser les fumeurs se multiplient, il aurait fallu que Niquitin surf sur cette tendance.

 

Puissance : 2/5
Affinité : 2/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 3/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Quel est le moyen le plus efficace pour sensibiliser : les jeux enfantins ou les photos de poumons sur les paquets ?