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Titre : Objectif Respect – Frauder n’est pas jouer
Adresse : http://www.objectif-respect.org/
Développeur : Upian / Human To Human
Annonceur : RATP
Année de publication : 2006
Jeux concours : Non
CRM : Non

Pour les joueurs
Vous êtes jeune, vous ne voulez pas payer. Votre objectif ? Echapper aux contrôleurs. Frauder n’est pas jouer est un jeu auquel vous ne pouvez QUE perdre. Ce qui évidemment met au défi ! Passée l’annonce humoristique, vous avez le choix entre frauder dans le bus ou le métro. L’animation flash est assez fine, le ton caricatural (quelque soit la situation, on observe toujours ce même clochard pour boire du vin), et la prise en main aisée, malgré quelques difficultés dans l’utilisation du saut. On regrettera la durée de l’advergame (que ceux qui ont passé le second niveau dans le métro lèvent la main), mais qu’attendiez-vous ? Frauder n’est pas jouer.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 1/5
Difficulté : 4/5

Pour les marketeurs
Plus de 100 000 internautes ont visité le site dans le cadre de la campagne Objectif Respect et plus de 5000 d’entre eux se sont relayés sur les forums pour faire progresser le dialogue entre les agents du service public – souvent incompris – et les voyageurs. Ici, le message passe avec beaucoup d’humour, ce qui contribue nettement à lever les barrières. Le temps d’exposition au cours du jeu est court, mais largement suffisant pour faire passer le message de manière efficace. Encore une fois, le mariage des tons sérieux et décalés assouplit l’image de la RATP, tout en informant l’internaute et le laissant libre de se former une opinion.

Puissance : 3/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 5/5

Note finale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif